mercredi 8 juillet 2015

Le tire lait natural comfort sans les mains de Bébé Confort, test et avis

Il y a quelques mois j'ai reçu le tout dernier né de Bébé Confort: Le tire lait Natural Comfort, sans les mains!


Unique, le tire-lait électrique Natural Comfort vous permet de tirer votre lait en toute liberté (les 2 mains libres) et en toute discrétion (en restant habillée) ! 
Ultra pratique, pendant que vous tirez votre lait, vous gardez les deux mains libres pour bouquiner, naviguer sur internet ou partager un moment avec votre bébé. De plus, le tire-lait électrique Natural Comfort permet de tirer son lait dans une position confortable, adossé dans le canapé, sans avoir à se pencher en avant. Confortablement installée, vous êtes plus sereine, ce qui facilite la montée du lait et son extraction. 
Ultra discret, le tire-lait Natural Comfort est doté d’une coquille en silicone, qui se place facilement dans le soutien-gorge, sous les vêtements, sans besoin de se dénuder. Le tire-lait électrique possède également un mode stimulation pour favoriser la montée de lait et 4 niveaux d'intensité, à choisir en fonction de votre sensibilité. 
Outre son fonctionnement ultra silencieux, Natural Comfort est très compact, pour une utilisation en voyage ou au travail, comme à la maison. Enfin, il est très facile à entretenir grâce au système d’auto-nettoyage du tuyau et à l’accessoire de stérilisation inclus.
Peut être utilisé avec des piles, branché sur secteur ou sur un port USB.


Bon alors ça c'est ce qui est écrit sur le site internet. C'est hyper prometteur, vendeur et commercial! On a envie d'y croire! Enfin un tire lait qui fait pas de bruit. Qu'on peut emporter partout partout. Qu'on peut utiliser sous nos vêtements!
Mais dans la réalité? Info ou Intox?

 Et bien je dois dire que c'est une Info! Je suis totalement convaincue par ce tire lait. Non pas parce que je ne l'ai pas  payé mais parce que ça marche et que c'est diablement top!

Je vous raconte. 
La première fois que j'ai tenté de l'utiliser ma fille avait déjà tétée. C'était en journée et j'avais les seins vides. Je voulais voir ce que ça donnait. Si ça tenait vraiment tout seul et si ça ne faisait pas de bruit.
J'avais les seins "vides" mais première surprise la coque en silicone qui fonctionne comme une ventouse une fois l'appareil mis en route s'est collée à mon sein sans soucis. J'ai donc tout lâché et j'ai clairement ressenti une stimulation assez proche de celle que je ressens quand j'ai ma fille au sein. C'était tellement proche que j'ai eu une montée de lait alors que ma fille venait de téter!
Ce n'était pas une grosse montée de lait mais j'ai pu voir que l'appareil aspirait correctement et que le biberon se remplissait. Je n'ai pas eu besoin d'augmenter l'intensité d'aspiration. Sachez qu'il y a 4 niveaux d'aspiration et que moi je suis restée au premier.

Je n'étais quand même pas satisfaite à ce moment là. Je voulais remplir un biberon! Alors j'ai recommencé hier soir avec les seins pleins et ma fille endormie. Jackpot! Le tire lait Natural Comfort ne m'a pas déçue. J'ai pu tirer mon lait tout en travaillant et j'ai rempli un biberon sans problème.

J'ai simplement posé le tire lait à côté de moi comme vous pouvez le voir sur mes photos et au bout d'une petit vingtaine de minutes c'était fait.
  
  


L'appareil est vraiment silencieux, mes enfants dormaient et personne n'a été réveillé. Juste un petit bruit de pompe. Il est petit et passe partout et livré avec une pochette de rangement à glisser dans le sac. Bon elle est moche ils pourraient la rendre plus girly ce serai bien. Un petit sac glacière pour les biberons serait pas mal aussi histoire de conserver le lait si on est pas à la maison. 

Le nettoyage? Facile! On ne lave que les parties en contact avec le lait et on stérilise dans la boite de stérilisation fournie. C'est rapide et on peut le faire n'importe ou.

Je pense que ce tire lait est vraiment un grand pas en avant pour les femmes qui allaitent et travaillent. Enfin un produit qui nous permet de concilier vie active et allaitement. Pour peu qu'on ait un lieu tranquille pour tirer son lait plus besoin d'aller se cacher aux toilettes. On n'a plus peur qu'on entende la machine ou d'être surprises à moitié nues!

Je peux tirer mon lait avec mes enfants à côté sans m'exhiber!

Au final j'ai totalement adopté ce tire lait que je garde à côté de mon fauteuil pour tirer mon lait quand je travaille donc tard le soir. J'en suis ravie.

7 commentaires:

  1. Oh la vache ! (sans mauvais jeu de mot ^^) Il me fait rêver ce tire lait ! J'ai eu celui de location de la pharmacie, datant de l'an 2, dans sa valise lourde de 5 kg au moins, puis un Avent, d'abord manuel, puis électrique, fonctionnels, mais peu pratiques et pas toujours confortables. Au prochain allaitement (bien que celui ci ne soit pas fini) je m'offre ce bijou ou j'ouvre une liste de naissance rien que pour lui ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pratique! C'est surtout cette facilité qui change la vie. J'ai envie de tirer mon lait hop je prends mon tire lait et je le fais. Plus besoin de courir brancher un truc. Ou de me dire il est tard je vais réveiller la maison. Excellent!

      Supprimer
  2. Il existe en double pompage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non :/ C'est le seul truc qui manque.

      Supprimer
  3. Oh là là, c'est magnifique! J'ai longtemps tiré mon lait, qu'est-ce-que j'aurais aimé ça!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère ne pas foirer une seconde fois mon allaitement, alors je cherche tout ce qui pourra aider !;)

    Si je peux éviter un tire lait aussi immonde que celui que j'ai eu pour James, je dis BANCO ! merci pour ton avis en tout cas, il va m'être précieux :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...