samedi 20 décembre 2014

Mon assureur, je l'aime!

J'ai reçu une proposition d'article qui m'a fait sourire car on me demande de parler d'assurance et mon client n'est autre que mon propre assureur! Le monde est petit.

C'est donc avec plaisir que je vais vous parler de mon assureur AXA et des raisons de mon choix.

Quand j'ai déménagé il y a maintenant 5 ans j'étais décidé à changer d'assureur le précédent m'avait fortement déçue. Impossible d'obtenir un interlocuteur rapidement. délais astronomiques. Difficulté à trouve une agence. Appels téléphoniques surtaxés... J'en avais marre. Je crois vraiment qu'au delà des tarifs et des prestations ce qui fait la différence entre un bon assureur et les autres c'est la disponibilité, l'écoute, la capacité à répondre correctement aux attentes, aux interrogations de ses clients.

J'ai donc quitté mon ancien assureur et je suis partie en quête de mon nouvel assureur. A cette époque je ne bloguais pas. Je venais d'accoucher, de déménager et donc il me fallait très vite un nouveau assureur pour mon nouveau domicile.
Cette fois je n'ai pas fais l'erreur de chercher sur le net avec des comparateurs en ligne (alacon). J'ai fais le tour des voisins et demandé conseil a ma gardienne. L'idée était de savoir quels assureurs ils avaient, lesquels étaient appréciés, lesquels répondaient le plus vite. Un assureur est sorti très vite du lot, que des éloges et chose précieuse ils avaient un bureau non loin avec plusieurs conseillers. Je pouvais m'y rendre a pied et rencontrer quelqu'un sans rendez vous! 

J'y suis allé avec mon bébé sur le bras. J'ai été reçue très vite. On m'a posé les bonnes questions. On m'a écouté beaucoup aussi. J'ai découvert que chez AXA ils proposaient en plus des assurances habitation des offres de mutuelle santé, assurances scolaires, assurances de voiture... J'ai emporté un devis avec différentes propositions personnalisées. Avec mon mari nous les avons étudiées et trouvées excellentes. Puis nous avons souscrit chez AXA un contrat d'assurance habitation.

5 ans et un énorme dégât des eaux plus tard je suis toujours aussi ravie de mon assureur. Quand mon plafond s'est mis a me tomber sur la tête je n'ai eu qu'a leur adresser ma déclaration de sinistre pour q'un technicien se déplace dans la semaine chez moi afin d'évaluer les dégâts et mettre en place un calendrier des travaux. J'ai été prise en charge sans soucis. Il a fallut attendre que les murs sèchent complètement mais une fois commencés les travaux engagés par l'entreprise choisie par AXA se sont déroulés sans encombre. Les ouvriers ont facilement accepté de ne pas arriver trop tôt le matin afin de laisser la femme enceinte que je suis dormir un petit peu. Ils ont été très compétents et m'ont fourni un formulaire de satisfaction. 

Mon assureur j'ai confiance en lui et je n'ai pas envie d'en changer.

P*
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un assureur que je n'ai pas fait tiens ^^
    Par contre je déconseille à 100% le MAAF! JAMAIS! Ce sont des branquignoles!

    Bref, je voulais te dire que tu as mis une parenthèse, pour 5 ans je pense?, et tu as écrit quette au lieu de quette. C'était volontaire pour qu'on pense à quêquette? lol je suis déjà loinnnnnnnn!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais lol ^^ merci! j'ai zappé ces fautes merci de m'avoir corrigée :) c'est modifié!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?