jeudi 7 août 2014

Je recrute mon équipe: We Love Prema

Je suis une bébé prématuré. Ma maman m'a toujours parlé de ces premières semaines en néonat et de sa peur et de ses angoisses. De cette période je n'ai aucun souvenir. Trop difficile d'affronter le bébé si petit que j'étais ils n'ont pris aucune photographie. C'était les années 80. SOS Préma n'existait pas.
 SOS Préma est une association d’aide aux parents d’enfants prématurés, créée en 2004 par Charlotte Bouvard à la suite de la naissance de son deuxième enfant.
Isolement et angoisse des parents lors du retour à la maison, manque de lieux d’échanges sur ce sujet, ou inadaptation des règlementations... La création de SOS Préma a été une façon de remédier à cela et d’améliorer le quotidien des parents qui vivent la prématurité. L’allongement du congé maternité, par exemple, a été voté en mars 2006 à l’initiative de l’association. SOS Préma, association loi 1901, reconnue d’intérêt général et association d’usagers par le ministère de la Santé, est aujourd’hui un réseau national de solidarité et une voix entendue par les pouvoirs publics.

J'ai aujourd'hui la grande joie de pouvoir aider cette belle association à l'occasion d‘un grand concours DIY en partenariat avec Mont Roucous et vertbaudet.
we-love-prema
Le principe?

Créer une équipe de 10 personnes. Hommes femmes avec ou sans enfants. Puis récolter un maximum de bodies customisés respectant les critères d’éligibilité de SOS Préma pour les remettre à l’association et aux services de Néonat.
Nous en recevrons quelques uns mais la majorité devra être collectée par nos soins et customisés.
Fin janvier 2015 une belle fête clôturera cette opération.
Vous voulez  REJOINDRE L’OPÉRATION WE LOVE PREMA et mon équipe ?
Merci de me le faire savoir par mail ou en mp sur facebook et twitter ou par téléphone pour les copains :)
Vous ne souhaitez pas rejoindre l'équipe mais vous pouvez faire don de BODIES?
Les critères indispensables (tous)
-100% coton 
-Pas d’étiquette à l’intérieur du body 
-Ils doivent s'ouvrir sur le devant (entièrement)
-Toutes les couleurs sont acceptées.

Je reviendrai vers vous pour les conditions de customisation :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Whaou c'est une super initiative ! Il y a des équipes en Bretagne aussi ?

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?