vendredi 20 juin 2014

Découverte: Mon lecteur Leap, le nouveau lecteur interactif de Leapfrog pour les enfants

Mercredi dernier je me suis rendue avec mes enfant au magasin Oxybul éveil et jeux situé rue de Courcelles dans le 17e. Je n'y avais jamais mis les pieds. Je ne suis pas Parisienne. Mais je connais bien Oxybul. Je suis une cliente fidèle et régulière. Je fréquente les magasins plus proches de mon domicile et j'y trouve toujours mon bonheur. Ces magasins sont chouettes car les enfants s'y sentent bien ,c'est un peu comme un vaste espace de jeu ou les enfants jouent avec les jouets exposés sans soucis. C'est bien mieux pour choisir en toute tranquillité. Le choix est large et les vendeurs souriants et de bons conseils. Les prix? Pas plus cher qu'ailleurs mais avec un programme de fidélité très bien fait! Les promos valent le coup!


Revenons a nos joujoux! J'étais donc dans le 17 ce jour là pour découvrir la dernière évolution du lecteur tag de Leapfrog!
 L'ancienne version comme la nouvelle sont des lecteurs interactifs sur lesquels on stocke du contenu via un câble USB puis ce contenu est restitué de manière sonore à l'enfant quand il souhaite lire un livre de la collection.
Voir mon test de l'ancienne version ici: 
Mon fils adore!



Quoi de nouveau dans la nouvelle version? L'apprentissage de l'écriture! 
Le lecteur interactif en forme de stylo devient un vrai stylo quand il est utilisé sur les planches en papier carbone des livrets d'exercices! Le stylo permet d'apprendre a tracer des lettres et des chiffres!
Accompagné d'une aide interactive les enfants sont initiés à l'écriture des majuscules , des minuscules, des chiffres et même s'essayer aux additions et soustractions!

Bien entendu ce lecteur est utilisable avec les anciens livre de la collection lecteur Tag de plus il est doté:
D'une batterie rechargeable! Fini les piles.
D'une mémoire étendue. Il est possible de charger toute la bibliothèque d'un coup. 

Durant tout l'après midi nous avons donc pu tester avec nos enfants ce nouveau lecteur.




J'ai particulièrement apprécié le fait que les apprentissages soient bien pensés. Par exemple en ce qui concerne l'apprentissage des lettres les enfants sont initiés aux majuscules en premier puis aux minuscules. Les lettres sont rassemblées par groupes selon leur forme et le niveau de difficulté et non par ordre alphabétique!

Ici on apprend a tracer les lettres qui comportent toutes la forme ronde. On fait des ronds!


Ici on fait des trompes d'éléphant! C'est fun et ludique!


Au final on obtient un chouette outil d'apprentissage! Fun pour les enfants et rassurant pour les parents! Mais oui avec ce stylo votre enfant ne peut écrire QUE sur les feuillets carbone fournis dans les livrets (des recharges sont commercialisées).

Ou trouver le nouveau lecteur Leap? Pour l'instant et durant un mois uniquement dans les magasins Oxybul éveil et jeux et les magasins Idékids de France.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les lecteur de Leapfrog. on a un ancien tag junior que Chloé avait eu et que Liam utilise beaucoup. Du coup les piles se vident vite et tous les livres ne tiennent pas sur un seul lecteur. J'étais un peu déçue de voir que, contrairement aux USA, on ne peut acheter un lecteur seul chez nous pour compléter la bibliothèque.
    Sinon j'avais bien pensé à prendre le modèle pour les plus âgés. C'est le pricnipe de la découverte des pays via la mappemonde qui m'avait bien plu à l'époque.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...