mercredi 14 août 2013

Le transat Leaf de NUNA, test et avis.

Ce qu'ils en disent:
 Inspiré de la feuille qui tombe de l’arbre, le Leaf berce bébé  d’un mouvement pendulaire naturel. Son design unique a été pensé pour assurer le confort de bébé pendant les moments de repos, de jeux ou d’éveil pendant que maman s’affaire.
Le Leaf emmène les nouveaux nés au pays des rêves sans bruit et sans moteur. Une fois qu’ils marchent, c’est un fauteuil confortable et réconfortant après une journée en crèche ou à l’école maternelle… Le Leaf est évolutif et s’adapte à la taille de l’enfant, supportant jusqu’à 60 kg. C’est pourquoi on le dit révolutionnaire !


Description:
  • utilisation recommandée de la naissance à 60 kg
  • dimensions du produit : 45 cm de haut, 71 cm de large, 72 cm de profondeur
  • poids du LEAF: 4,75 kg
Mon avis:

Je tiens a vous dire que ce transat c'est le transat de mes rêves. Je le voulais déjà il y a trois ans pour mon grand garçon.
Pourquoi?
Parce que je le trouve sublime.
Cette forme de feuille. Ce balancement. C'est tout ce que j'aime. De la simplicité et de la douceur.
J'attendais beaucoup de ce transat.

Je le pensais très lourd et très difficile a déplacer. Il n'en est rien. Il me suffit de prendre ma petite sur un bras et de le soulever de l'autre en tenant le leaf par le haut de la feuille.
J'aurai aimé une poignée ou un point de prise.

Je le pensais volumineux au sol. Il prend au final autant de place qu'une chaise haute dépliée. Il faut tout de même libérer l'espace autour quand on active le mouvement pendulaire.

Je pensais qu'il se balançait indéfiniment. Le balancement a une durée limitée et s'estompe au fur et a mesure. Plus on démarre fort plus il dure. Il faut donc régulièrement relancer le balancement. Durée maximum: 3 minutes. Sans piles, ni ressort, ni batteries.
Je trouve cela bien. Cela évite d'abandonner bébé a lui même parce que le transat remplace les bras. Et puis le changement de rythme endors bébé plus qu'un mouvement monotone en agissant sur son oreille interne plus besoin de sortir la voiture pour faire le tour du pâté de maison.


J'ai trouvé très sympa de pouvoir bloquer le balancement. Bébé n'a pas toujours envie de se balancer et puis c'est mieux pour se concentrer sur des jeux. Je compte d'ailleurs investir dans l'arche de jeux coordonnée. Elle ne coute que 30e.
J'aime son assise molletonnée en coton 100% Bio et son siège ergonomique entièrement déhoussable et lavable à 30°C. Le tissus est particulièrement doux au toucher et frais. Je veux dire que malgré la chaleur actuelle mes enfants ne transpirent pas dedans.

J'aime le fait que ce transat ait un double usage. Il est 2 en 1. A la fois transat et fauteuil. C'est très chouette car mon fils de 3 ans peut l'utiliser autant que ma fille de 4 mois. Il ne risque pas de le casser et de l'abimer vu la robustesse de l'objet.
Et c'est un vrai soulagement de ne plus avoir a jouer au gendarme. Il ne comprenait pas pourquoi auparavant je le chassais du transat de sa soeur.


Il est très à l'aise dedans. C'est vraiment bien qu'un produit de ce prix grandisse avec "les" enfants d'une même fratrie.


Il possède une large ceinture entre jambes avec velcros. Mais ce n'est pas un harnais 5 points. Donc il faut arrêter d'utiliser le leaf en transat dès que bébé se met assis tout seul jusqu'au moment ou il est capable de se maintenir seul et d'en descendre seul sans chuter. C'est dommage. Un harnais 5 points aurait permis de continuer à l'utiliser durant cette période critique. C'est le même souci que rencontre le doomoo nid de babymoov.
Et puis les velcros sont un peu costauds. Ils réveillent bébé si on veut le détacher une fois endormi. Obligé de le laisser dedans.

Il n'est pas non plus inclinable mais c'est normal cela est du au mouvement pendulaire. On ne peut pas tout avoir.

Pour finir je dirai que j'aime beaucoup ce transat et que j'adore poser ma petite dedans et voir mon fils s'y précipiter. Je le trouve robuste et beau et il s'intègre parfaitement dans mon intérieur avec sa jolie couleur Carbone.

Plus d'informations sur les produits et la marque Nuna sur leur site: Nuna Europe et sur leur page facebook Nuna France.

P*

5 commentaires:

  1. Ce transat est superbe. Je pense que c'est le plus chouette du marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est mon préféré. Vraiment beau et robuste!

      Supprimer
  2. Il me fait envie mais il n'est pas disponible ici pour le moment.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...