mercredi 3 avril 2013

Frère et soeur pour toujours.

-Et le grand frère? Il le prend comment?

C'est en ce moment la question redondante des proches et moins proches qui nous appellent et veulent des nouvelles. Comment va la petite? Comme tu vas? Pas trop fatiguée? Et puis avec le grand frère ça se passe comment?

Je dois avouer que durant ma grossesse j'y pensais mais sans plus. Je me disais que ça se ferait tout seul. Mais durant mon séjour en maternité j'ai beaucoup cogité. Je me demandais si il nous ferait des crises de jalousie. Si il aimerait sa soeur. Comment allait il réagir?

Et puis... je suis rentrée à la maison...


Depuis deux semaines entre les couches, les nuits blanches, les fous rire, j'observe mon petit garçon.
D'abord inquiète je suis aujourd'hui charmée. Entre ces deux là le courant passe déjà. Pas de crise de jalousie mais quelques peluches qui disparaissent.
Pas de cris et de vilaines farces mais un grand frère déjà attentif qui va fouiller ses placards pour trouver des bonnets et des chaussettes qu'il veut à tout prix enfiler à sa petite sœur.

Pas de larmes mais de grands éclats de rire quand il lui fait des bisous d'esquimau et qu'elle lui tétouille le nez en retour.

Il est le premier à accourir quand elle pleure. Il est à mes côtés plein de curiosité lors du change des couches. Déjà intrigué par l'absence de zizi?

Alors pour répondre à la question je dirai que pour l'instant ma petite a vraiment beaucoup de chance. Elle a un gentil grand frère qui l'aime vraiment beaucoup. Espérons que ça dure et que ça résiste à l'adolescence.

7 commentaires:

  1. Oh comme tu as de la chance, perso mon fils avait 2 ans quand sa soeur est née et il était totalement indifférent, il a à peine joué avec elle en grandissant. certes ils n'ont pas le même caractère mais là à l'adolescence c'est pire, il ne la supporte pas, l'ignore car il me dit qu'elle l'énerve. Je souffre de cette situation mais espère quand grandissant ça changera! Je pense que ton grand a bon caractère et que ça restera comme ça!!! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que ça dure, mais il n'y a pas de raison. Il sera fier d'être grand frère !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau de voir cette relation évoluer et s'épanouir au fil des jours !

    RépondreSupprimer
  4. L'amour fraternel, c'est trop mignon !!!
    Bon le seul soucis, c'est que quand ils s'entendent bien pour rire et jouer, ils s'entendent bien pour faire des bêtises !!!
    J'espère que ça durera longtemps !!!
    Belle soirée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon grand stress ! La petite 2° arrive dans moins de deux mois et je pense beaucoup à la réaction de la grande soeur ( 2 ans et demi) : pour l'instant, elle fait beaucoup de bisous au "bébé du ventre"...Pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh c'est génial ça, j'ai vécu à peu près la même chose et au final 2 ans apres c'est la petite qui en fait voir de ttes les couleurs à la grande qui reste très protectrice !

    RépondreSupprimer
  7. c'est génial! quand ma 2e est arrivée (elle avait un an), mon 1er l'attendait... dés que j'ai posé le pieds dans la maison, il a accouru. 5 minutes plus tard, ils jouaient ensemble! quand elle pleurait, il s'inquiétait etc. bon... avec le temps, ils sont devenus de "vrais" frère et soeur! ils se chamaillent beaucoup! ;) mais le lien est bel et bien là! :) meme si, environ 2 mois après l'arrivée de la petite soeur, le grand a été... comment dire... insupportable (pour rester polie!) ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...