lundi 18 février 2013

En panne d'idées pour le dîner? Tu connais les Ateliers Bavoir&Tablier?

Je me souviens avec amusement de mes premiers tâtonnements en baby food. Mon fils me regardait avec de petits yeux tous ronds alors que je m'acharnait sur des carottes...
Quelle quantité cuire? A la vapeur ou bouillies? Mettre du sel ou pas? Mixer ou écraser? Des épices pour relever? De l'huile? Quel casse tête...
A cette époque je ne lisais pas encore de blogs de mamans. Je ne savais même pas que ça existait. Je fouillais sur le net et je ne trouvais rien... J'ai inventé mes premières recettes en observant les réactions de mon fils. J'ai beaucoup échoué. Je me sentais nulle.

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir. Quand on devient maman bébé n'est pas livré avec un mode d'emploi. L'art du change, le décryptage des pleurs, l'art culinaire ... tout ça ne nous est pas téléchargé d'un coup au moment ou on coupe le cordon!
La preuve mon fils à trois ans et je suis infichue de savoir faire une sweet table digne de ce nom. Vive les boites toutes faîtes et la pâtisserie du bout de la rue!

C'est en sachant tout cela que Blédina et l'annexe Kangourou ont décidé de lancer les Ateliers Bavoir&Tablier.
Il s'agit de cours dédiés aux parents alliant: ateliers culinaires, conseils nutritionnels et ateliers créatifs!


J'ai eu la chance il y a quelques jours de pouvoir, ainsi que d'autres mamans blogueuses sur invitation du Mag Parole de Mamans, tester le concept!



J'ai pu rencontrer :
 La Chef, Céline De Sousa, qui s’est formée, entre autres, chez Anne-Sophie Pic et Cyril Lignac.
Et le chef derrière les recettes Blédina, Thierry Fichet, était également présent pour partager son expérience de la cuisine pour les enfants.



Ils nous ont proposé de gouter des recettesà base de carotte toutes adaptées aux tout-petits de tous âges.Ce fut un très bon moment d'échange.


Ce lieu est très beau, parfaitement adapté aux tous petits. On a de suite envie d'avoir la même cuisine chez soi et surtout d'utiliser tous ces ustensiles! Oui cette cuisine donne envie de cuisiner!!!


 Je trouve ce concept génial!  Beaucoup de parents abandonnent l'idée de cuisiner, baissent les bras par méconnaissance des besoins de leurs enfants ou tout simplement parce qu'ils sont nuls en cuisine.
Maintenant ils pourront s'informer, se former et échanger dans un cadre magnifique!
Bravo!

L’Annexe Kangourou
34 A rue des Vinaigriers – 75010 Paris
2 heures de cours : 39 €
4 modules de cours de cuisine d’une durée de 2 heures
  • Premières cuillerées (4-6 mois)
  •  Premiers plats (6-12 mois)
  •  Plats de grands adaptés aux bébés (12 mois et plus)
  •  Menus express

8 commentaires:

  1. Quelle jolie après midi nous avons passé. Moi aussi j'étais très nulle quand mon fils est arrivé et je ne connaissais pas grand chose à l'alimentation infantile. d'ailleurs j'ai encore appris beaucoup lors de cette après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais plus m'en aller! On se sent tellement bien là bas! Je pense que j'y retournerai après mon accouchement! Une très belle initiative!!!

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment génial ! Malheureusement, encore une fois, jsuis trop loin i_i

    Et comme c'est beau une Cane avec un ventre tout rond ♥

    RépondreSupprimer
  3. ou la la ça pousse! mon loulou n'a jamais vraiment la purée des petits pots :-/ donc ça a toujours été le casse-tete et j'ai toujours fini par préparer des plats ultra simple, légumes vapeur huile d'olive et steack haché mais ça c'est pour les plus grands!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui ça pousse ^^
      Et c'est vrai que pour les plus grands c'est plus facile :)
      Biseeee

      Supprimer
  4. oh ben ça a l'air génial, je connaissais pas ça !
    Chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Whaou! ça m'a l'air très instructif et très bon :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...