lundi 17 décembre 2012

La culpabilité de la Mère.

Aujourd'hui sur Babyfrance un article attire mon attention: Biberons pour bébé: le lait infantile toxique.
Dans ce billet on nous rapporte les résultats d'une toute nouvelle étude sur les préparations pour lait infantile. Résultats prouvant que les biberons pourraient avoir des effets négatifs!

Et PAF l'auteur de l'article de sauter sur cette occasion d'appuyer que cette conclusion alarmera tout parent (si ça ne t'alarme pas... t'es pas un parent?) et de signifier en gras:
Le lait maternel mieux digéré par les bébés. 
Et ça c'est je le confirme la conclusion de l'auteur du billet et non des scientifiques auteurs de cette étude. Non les bons scientifiques eux et cela est précisé en fin de billet pensent que « la recherche de laits toujours moins cytotoxiques doit être poursuivie dans l’objectif de limiter les risques de dommages cellulaires et d’entérocolite nécrosante. »

Mais ça on s'en fout ^^ le mal est déjà fait! Parents vous empoisonnez vos bébés c'est le message qu'on retient! Mères allaitez vos enfants y'a que ça de bon! Et pour finir en beauté en lisant les commentaires:
Les mères non allaitantes sont pointées du doigt (forcément on vient de les traiter de criminelles) et accusées de tous les maux de la Terre.
  
Il ne viendrait pas à l'idée de ces braves gens je ne les enfonce pas je suis moi même allaitante convaincue que le problème ne vient pas de la mère qui ne souhaite pas ou ne peut pas allaiter mais de la qualité des préparations qui doit encore être améliorée! Pourquoi ne pourrait on pas permettre et donner aux femmes des moyens de nourrir leurs enfants sainement tout en n'ayant pas à mettre à contribution leur corps?


Car c'est là le nœud du problème notre corps, nos actes, nos croyances... tout ce qui fait de nous des êtres humains à part entière avec notre libre arbitre et la pleine possession de nos moyens est de nos jours remis en question dès le jours ou nous devenons Mères.

Nos vies ne nous appartiennent plus mais sont intimement liées à celles de nos enfants et ce à tous les niveaux. Une mère qui fume durant sa grossesse se verra taxer de criminelle, la mention sera apposée sur le carnet de santé du nourrisson. Et plus tard en cas de problème sa témérité lui sera brandi sous le nez tel un étendard rouge et honteux. Il en va de même pour tous les choix personnels considérés par la société moderne comme déviants.

Prenez le cas de ce jeune homme, il défraie la chronique en ce moment pour un horrible méfait. Je veux malheureusement parler de l'auteur de la tuerie du Connecticut Adam Lanza. Il a tué de sang froid 20 enfants et 6 adultes, en plus de sa propre mère le matin même. Et que titrait le 20 minutes ce matin?

Massacre de Newtown: Nancy Lanza, une mère survivaliste dont la vie tournait autour de son fils



Okay... On apprend dans ce billet qu'on ne sait finalement pas grand chose de ce garçon. Il n'avait même pas de compte facebook vous imaginez! Comment faire pour fouiller sa vie, fliquer ses amis, ses contacts, ses statuts et leur faire dire ce qu'on veut???
Ben a défaut on fait parler les morts et surtout sa mère. Ben oui forcément un déséquilibre pareil ça peut venir que de la mère... Et PAF voilà que d'ancienne enseignante respectée Mme Nancy Lanza devient aux yeux du monde la mère du monstre, la folle qui possédait 5 armes chez elle. Celle qui avait peur de la fin du monde et stockait de la nourriture en prévision de la fin des temps. Celle qui a appris à tirer à ses fils...

Je ne possède pas d'armes chez moi, j'ai allaité mon fils, j'essaie d'être un bon parent. Pourtant je suis persuadée que si demain il tourne mal et fini sérial killer ou violeur en série on ne manquera pas de venir fouiller ma vie, disséquer mes petites habitudes pour trouver la cause de sa folie...



Les Pavés c'est aussi chez:

Linosqui, T'es Parent? Tu veux bien faire? Relativise!

Petits Diables, La réforme du congé parental.

Le p'ti train-train de Mam'Zelle A, Tassimo faux bon plan et vrai coup de pub???

Chez Rpeves de Bulles, La magie de la première grossesse VS les critiques de la seconde.

16 commentaires:

  1. ton billet m'a fait froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, il faut cesser de rendre les parents, et surtout le mères, responsables de tout! Est ce qu'on a tant montré du doigt la mère d'Hitler?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours un motif de culpabiliser les parents. Et quand tu allaites, on te dit que c'est pour garder ton enfant pour toi... Si allergie au lactose, lait infantile ou maternel, ça sera le même résultat peut être en moins pire avec le lait maternel. Cela dit, quand problème d'allergie sévère au lait il y a, il serait peut être pas mal de sensibiliser les parents au fait que oui, l’allaitement peut être une solution la plus adaptée... Mais bon, comme l’allaitement en se commande pas, pas de solution miracle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un motif! C'est vrai! Pas plus tard que ce matin je réprimande mon fils qui fait un caprice, regards en coin taxée de mère tyrannique ^^ Si je lui avait passé ils auraient trouvé que j'étais mère laxiste ^^
      La seule solution ignorer le regard des autres.

      Supprimer
  4. Laëtisensei18/12/2012 00:35

    comme souvent, ça me parle tout ça !
    pour ma fille, j'ai voulu essayer de l'allaiter : j'étais assez convaincue , sure de moi et tout. mais malheureusement elle ne tétait pas suffisamment, ça a été un calvaire pour moi avec la douleur, devoir tirer mon lait à la maternité avec un matériel archaique parce qu'il fallait qu'elle prenne du poids. bref, je m'étais dit PLUS JAMAIS CAAAAAAA !!!
    donc, tout naturellement, pour mon fils, c'était biberon !
    et cette fois-ci, je me pose encore la question alors que mon terme est prévu pour demain.... je me questionne parce qu'en moins de 4 ans, j'ai trouvé un changement. y a une espèce de pression par les médias qu'il n'y avait pas à l'époque je trouve. et ils ont réussi à me faire culpabiliser..... et à me faire douter.
    bon après, je trouve quand même qu'il y a souvent un lien entre un enfant qui tourne mal et sa relation avec sa mère (ou père, ou les 2). mais bon, c'est un vaste sujet et assez complexe !
    et une dernière chose : n'écris pas trop de pavés quand je serai à l'hopital, j'aurai trop de retard après ! lol ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer ^^ je t'en garde bien au chaud!

      Supprimer
    2. Laëtisensei22/12/2012 13:55

      3 pavés depuis !!! holala, heureusement que je suis pas restée trop longtemps à la mater' ! (oui oui,ça y est, on est 5 maintenant ! :-) ).

      Supprimer
  5. Et dans toutes ces histoires le rôle du père est toujours ignoré. C'est dingue, à croire qu'ils n'ont jamais existé, qu'ils n'ont aucune espèce d'influence sur la vie de leurs gamins... J'en ai marre de tous ces bien-pensants qui cherchent à nous mettre plus bas que terre. Foutez-nous la paix et trouvez-vous un hobby !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que leur hobby c'est justement de nous les casser !! ;)

      Supprimer
  6. C'est sûr les mères ont tous les tords on nous le rabâche assez, ça m'énerve !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Si tu fais comme ça, ça ne va pas, mais si tu fais comme si, ça n'ira pas non plus...
    Mon pavé en retard est en ligne
    http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2012/12/tassimo-faux-bon-plan-et-vrai-coup-de.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce pavé et pour la rigoulade!!!

      Supprimer
  8. marie christmas19/12/2012 12:46

    c'est toujours la faute de la mère! c'est fou, dès qu'on le devient (mère lol!) on se permet de nous poser des questions trèèèèèèès intimes!!!! alors mes (petits il faut le préciser) nichons n'intéressaient que mon cher et tendre, ils sont devenus l'objet de nombreuses questions!! aaaaaaaaaaaaaah l'allaitement, vaste débat!!! moi bêtement, je me fous de ce que font les autres... de toutes façon tu n'allaites pas on te regarde de travers, et si tu allaites plus de 6 mois aussi...... et c'est souvent des gens qui ont +/- du mal à s'en sorti avec leurs mouflets qui viennent avec leurs gros sabots et leus remarques assassines!!!
    et pour la tuerie... comme d'hab quoi! ils font parler les morts et ne soulèvent que certaines choses....
    certaines choses me révoltent, mais je me sens moins seule quand je vois qu'elle te révolte aussi! merci pour tes pavés!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...