jeudi 19 juillet 2012

Coucher avec son Mari ce n'est pas un devoir!

Les hommes ne pensent ils qu'au sexe? Les femmes oublient elles souvent (trop) les besoins de leurs maris, compagnons, amants? C'est un vaste débat.

Notre société moderne nous a érigé nous hommes et femmes modernes en champions toutes catégories. Nous sommes trop nombreux. Nous gaspillons trop. Nous sommes trop gros. Nous sommes trop maigres. . Nous sommes aussi plus grands.
Mais nous sommes aussi plus stressés que nos grands parents. Nous prenons plus (trop) de médicaments.Nous avons plus de contraintes. Nous nous imposons plus de contraintes. Cette société nous impose plus de contraintes.Nous sommes standardisés.

Et rien n'y échappe. De nos besoins les plus superficiels comme consommer ou s'amuser. Ou là notre société moderne nous contrôle au moyens de grands mots comme MODE ou TENDANCE. A des besoins plus primitifs tels que manger, boire, nourrir son enfant et faire l'amour....

Que faut il comprendre dans le billet (excellent en passant) de mon cher Papa Blogueur?
Les Femmes aussi sont en cause...le soir tard! Si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de vite y courir.
Billet écrit en  réponse à mon billet: Besoin de rien. Pas envie de toi...

Dans son billet Mr Papa Blogueur explique brillamment comment eux les pauvres hommes sont dépendants du bon vouloir sexuel de leurs compagnes. Que si l'homme bien souvent propose c'est la femme qui dispose. Que sans la femme l'homme en est réduit à l'usage de sa main gauche ce qui, il faut bien en convenir n'est guere glorieux quand on dort aux côtés d'une créature de rêve (profitons en pour nous balancer des fleurs mesdames). Et Mr Homme moderne il y tient à ses quotas! Pas question pour lui descendre en dessous des 4 rapports par semaines préconisés pour rester dans le coup, affirmer sa virilité et pis mince se défouler un pti peu! La vie moderne, c'est pas une partie de plaisir!

Y'a plus de Mammouths à chasser alors si on peut même plus baiser!!!!

Oh rage, Oh frustration! On comprend! On comprend! Et j'adhère tout à fait à sa proposition: Mesdames prenez le pouvoir et faîtes le premier pas quand ça vous chante! Vos Hommes en seront ravis et finalement ne demandent que ça!


Comme dirait ma vieille tante: Je suis pour la paix des ménages. Et tout irait dans le meilleur des mondes si l'histoire s'en terminait là.
Mais voilà... Pointe au bout de ma plume l'arbre qui cache la foret.


Quand je vivais encore en Martinique, j'étais bénévole dans une association  nommée L'Union des Femmes. J'étais bien jeune pour faire la militante mais croyez moi des bénévoles dans ce genre d'associations il en manque cruellement. Tous les jours des femmes battues. Des femmes violées. Des femmes bafouées... Et vous savez ce que j'ai réalisé en côtoyant ces femmes en écoutant ou lisant leurs histoires? C'est que très souvent l'agression venait du dedans.
Les cas qui m'ont le plus émue bien évidement étaient les cas de violence domestique et plus précisément l'avilissement progressif. Et c'est là que j'ai compris que pour beaucoup d'hommes (ne généralisons pas) disposer selon leur bon vouloir du corps de leur compagne était une chose normale.

Combien arrivaient désarmées demandant si elles avaient le droit de porter plainte contre leur époux pour viols? Combien subissent depuis des années des assauts non désirés?
Quand une femme te dis non même si c'est ta femme. Que tu insiste force un peu beaucoup les choses et qu'elle cède. Dis toi que quelque part dans sa tête elle t'en veux. Et elle t'en voudra toujours. Car même si au final elle apprécie la chose: elle ne voulait pas. Elle avait dit non.

Coucher avec son mari n'est pas un devoir! Et tout acte sexuel non désiré est un viol!

Une épouse, une mère une amante. Mais avant tout un être humain. C'est ce que parfois j'explique à mon époux. Oui je t'aime. Je te fais à manger. J'ai mis au monde ton enfant. Mais mon corps est a moi. J'en dispose comme je veux et quand je veux. Je ne t'appartiens pas. J'ai donc le pouvoir et le devoir de te dire NON. Ne serais ce que pour te le rappeler !

20 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la réponse de papa blogueur!
    Et pour répondre à ta question de départ, mon homme ne pense pas assez au sexe à mon goût et c'est lui qui oublie trop souvent les désirs de sa compagne... Monsieur travaille dur, est fatigué alors je comprends... Mais je suis frustrée! ;-)
    La relation sexuelle doit être consentie. Namour me le répète assez souvent, quand j'essaie d'abuser de son corps!
    Sans blague, malheureusement, certains hommes croient que se marier veut dire disposer de sa femme. Et c'est grave! On n'est plus au Moyen-Age! Je connais des femmes qui ont subi ça. On est loin de l'égalité sexuelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup son billet!
      C'est pour cela que j'ai fais deux parties. Je ne pouvais pas ne pas parler de ce sujet sérieux et tabou. Désolée :/

      Supprimer
    2. Ne le sois pas!
      C'est pour ça aussi qu'il y a deux parties dans mon commentaire! :-)

      Supprimer
  2. Quelle réponse sérieuse sur un débat qui se voulait au départ beaucoup plus léger.
    Je suis parfaitement d'accord avec ton article, mais jamais je n'ai parlé de forcer une femme à faire l'amour, au contraire... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Franck. Je suis rarement drôle en fait. Surtout quand ça touche ces sujets là. La vie m'a fait telle que je suis.
      Bisous

      Supprimer
    2. Tu es beaucoup plus marrante que tu ne le crois, la preuve, le premier post. Ou alors ce n'est pas voulu et on l'a pris comme tel.
      La vie n'est pas tendre avec personne, je pourrais aussi répondre avec ce que ma mère à vécu, mais on partirait alors dans un pugilat de réponses de plus en plus sombres et gloques...
      Recommençons sur un autre sujet ou autre fois si tu veux.

      Supprimer
    3. Pas de soucis. Et oui dans mon premier billet j'étais plus légère.

      Supprimer
  3. Quand on pense que le viol entre époux est reconnu depuis très peu d'années ! Avant, légalement, le mec qui réclamait et obtenait son "dû" auprès de sa femme, etait dans son droit !!!!
    Bref, c'est un sujet qui craint, oui... Meme quand ça ne va pas jusqu'au viol avec violence mais ne serait-ce que la pression, les tentatives de persuasion un peu lourdes... C'est odieux !
    "ton corps t'appartient" est l'un des premiers messages que je souhaite transmettre à mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Sioux c'est fou! Il y a encore des femmes qui pensent que l'acte sexuel entre époux est un du! Beaucoup pensent devoir cela à leur mari. Nous sommes pourtant en 2012.

      Je sais bien que ce sujet est glauque. Mais c'est aussi pour cela que j'ai ouvert mon blog. Pas pour me faire des copines ou recevoir des cadeaux. Je suis comme toi une maman mais aussi une femme et j'ai des choses à dire. Je sais que je ne colle pas à l'image que l'on se fait des blogs de mamans mais je m'en contre fous.
      Merci à toi et a mes autres lecteurs de me comprendre et puis aussi de me lire.
      Bises

      Supprimer
  4. JE comprend ton article et je partage ton point de vue, mon corps m'appartient, mes désirs aussi et mon homme le comprend..surtout enceinte ma libido est à zçero et alors, est ce une obligation..je ne crois pas..si les choses sont claires dans son couple :)
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'apporter ton éclairage. C'est vrai que sans compréhension mutuelle il n'y a pas couple. C'est évident. Avoir du sexe ne fait pas le couple.
      Bises vous deux ^^

      Supprimer
  5. C'est pour ça que je continue de lire des blogs de maman, il y en a qui continuent d'être femmes et d'en parler. Du coup, je me retrouve. (Je ne suis pas mère et, l'âge avançant, je ne suis pas sure de pouvoir l'être un jour -mais c'est un autre débat- alors lire des mères qui savent rester femmes, j'adore. Merci). Ton article est très intéressant, même si tu le trouves un peu sombre, la vie n'est pas toute rose.
    Je trouve aussi surprenant et triste que de nombreuses femmes (plus qu'on ne le croit) continuent de faire leur devoir conjugal même si elle n'en n'ont pas envie. Même en 2012.
    Merci encore pour cet article ! Tout de bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me demande i j'ai bien fait de créer ce blog en mettant en avant le coté maman. Enfin bref...
      Je pense que toutes les mamans restent femmes mais que voilà c'est plus facile de parler de sujets joyeux. Mon mari me disait au début: Tu es folle tu vas faire fuir tout le monde. Tes sujets sont trop trash pour des mamans.
      J'ai tenu bon. Peut importe le nombre de visiteurs. L'important c'est de rester fidèle à ses convictions.
      J'ai droit à un espace de parole ou je peux aborder tous les sujets j'essaye de respecter ça. ;)
      Bises

      Supprimer
  6. Je me rends compte que j'ai une chance inouïe : un homme qui ne me mets jamais la pression là-dessus, qui est toujours partant quand je fais le 1er pas, dont je ne soupçonne même pas les élans de testostérone ! Bon bien sûr, je trouve quand même le moyen de me plaindre, de vouloir qu'il le fasse aussi, parfois, ce 1er pas... Mais à la lecture de tes 2 billets, de celui de Papa Blogueur et des commentaires, je vois que je suis chanceuse. Cool, ça me met de bonne humeur ce matin !

    RépondreSupprimer
  7. Enfin, un truc sympa... c'est ta photo, toute mimi ! mdr
    Ok, je sors ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Ca me rappelle les cours de droit de la famille tout ça ! Et ça m'attriste de voir les lacunes de l'éducation (sexuelle pour le coup) quand on voit des femmes qui ne savent pas qu'elles peuvent porter plainte contre leur compagnon / mari pour viol. Parce que oui, "toute pénétration non consentie constitue un viol". C'est aussi simple que ça, on se pose pas la question de qui, comment ou pourquoi.

    Et c'est pas se jeter des fleurs que de parler de "créature de rêve" (même si ça me semble dit avec humour !). Perso le jour où j'ai une copine, je la considèrerais pas autrement. :D

    En tout cas le sujet est très bien abordé, ce genre de post me donne encore plus envie de taffer dans le domaine plus tard. Gratz !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...