lundi 1 août 2011

Test Ergobaby et Résultats Giveaway!

Qui a repéré mon coussin de maternité?
Comme vous le savez à peu près tous, j'ai depuis très peu de temps un sponsor pour mes vacances en Martinique. La marque Ergobaby à très généreusement accepté de me faire don d'un porte bébé physiologique. L'heure est venue (après une semaine de test) de vous dire ce que j'en pense. Mais avant tout il faut bien que vous compreniez que c'est mon tout premier porte bébé. J'ai bien une écharpe de portage mais je m'en sers très peu. Pourquoi? Mon canard n'a jamais supporté d'être entravé et je suis une quille en matière de nœuds...En gros avant mon Ergobaby j'étais (remarquez déjà l'imparfait) une adepte de la poussette. A ce stade vous avez compris que tout à changé dans ma vie!!!
Premier constat: si comme moi vous détestez les nœuds et que vous avez un bébé plutôt remuant et curieux de tout c'est le porte bébé qu'il vous faut! Très léger, il n'a aucune armature métallique, confortable pour bébé (en position assise) et maman (les bretelles sont bien rembourrées) mais surtout parce que le poids de bébé est parfaitement réparti.

Les petits trous c'est le fameux truc micro aéré!
Venons en au fait! J'ai porté mon canard en position dorsale pour le premier essai. Alors que pour l'écharpe il commençait à hurler des que je tentais de le mettre en position avec l'Ergo, pas un chouinement. Au contraire. Monsieur canard s'est mis à rire, parfaitement à l'aise. Direction le marché. Même constat. Canard heureux qui babille après tous les passants en se faisant offrir des morceaux de fruits. Maman aux anges les deux mains libres de pouvoir attraper ses melons! Même constat positif le lendemain au parc ou je n'ai eu aucun soucis à sortir, rentrer le petit en m'aidant d'un banc public. Effectivement la mise en place de l'enfant est très facile. deux clics et c'est partit!
Pour ce qui est de l'épaisseur du tissus. J'ai la chance d'avoir le modèle Performance qui est doublé d'une confortable doublure en maille filet très aérée. En gros je n'ai pas eu chaud et le petit n'a même pas transpiré.
Merci Ergobaby!
Maintenant les points négatifs. et oui car mon avis ne serait pas objectif si je n'allais pas chercher la petite bête! Je dois dire que ce produit est parfait en terme de qualité seulement son cout reste bien élevé. Sachant qu'un modèle de base vous coutera plus de 100 euros sans les accessoires.Les modèles design customisés par des stylistes vont chercher dans les 150 euros. Il n'existe pas de pack d'accessoires, ils sont tous vendus séparément. Vous me direz que l'on est pas obligé d'investir dans les produits associés. Et bien si un peu. Pour pouvoir porter un nouveau né il faudra acquérir l'indispensable Coussin bébé Heart to Heart (20 euros). Pour garder Précious au chaud en Hiver et le protéger de la pluie il faudra acheter le Cocon Imperméable 2 en 1 (70 euros) ou le manteau pour 2 Hiver (200 euros) ça commence à chiffrer... et je ne vous parle même pas des sacs (superbes) qui se clipsent sur le porte bébé. Effectivement je le répète nous sommes dans du très haut de gamme et du très bon produit! la qualité se paye (cher).

Donc au final je suis très contente de ce porte-bébé. La poussette est rangée depuis une semaine et ne risque pas de ressortir de sitôt. rendez vous pour la suite des aventures Ergobaby dans 2 semaines, en Martinique (avec plus de photos) !!!

Pour finir  je vous annonce ici le nom des deux copinautes (tirées au sort par le canard) qui recevront un colis de la Martinique:
-maman bavarde a dit…
On peut jouer deux fois???? bah quoi!!!!! j'aimerais bien mettre toutes les chances de mon côté!!!! Bon, je commence à te connaître un peu, et je dis ouiiiiii!!! T'es trop forte la mère cane, et surtout, c'est devenu une telle onbsession que je sais que tu ne lâcheras pas l'affaire comme ça!!! Même que je te filerai bien le mien juste pour avoir une chancede plus de gagner ton cadal...mais tu pars en même temps que moi, et la Corse... bah c'est un peu comme la Martinique, ça le fera mieux avec un boba!!!!
et...
-Audrey a dit…
Moi aussi je pense que tu vas y arriver !!! (je te suis depuis quelques temps sans oser publier mais je crois avoir compris que tu sais être persévérante !!) :) j'espère que tu vas y arriver ! Et puis comme le canard avait deux petits papiers dans la main il y a une troisième gagnante (faudra dire merci canard^^) :
-virginie B a dit…
pffff OUI !
Vous gagnez un colis surprise! J'aurai donc besoin de vos adresses et de petits renseignements sur vos tailles gouts enfants ect. Et les autres (pleurez pas) comme je vous adore toutes il n'y aura pas de perdantes vous recevrez toutes un petit quelque chose! Envoyez moi vos adresses! lamerecane@yahoo.fr

20 commentaires:

  1. Il me tente celui là, il me tente !!!! Le jour où on décidera de bb3 je succomberais à l'Ergobaby c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  2. Jen rêve de ton porte bébé ! Allez je sens que je ne vais pas tarder à perdre un autre bras avec cette histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as vu, j'ai le Manduca. Je pense qu'il est similaire à l'Ergo.
    Ma puce, doit avoir atteint (ou presque) les 8 kg... du coup, lors de portage prolongé, dans le dos, c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un ergo aussi, mais un classique (celui avec des étoiles ce qui lui donne un petit côté funky :D) J'aime beaucoup surtout que comme toi j'ai un bébé qui n'aime pas être entravée dans l'écharpe ! Dans l'ergo ma puce s'endort sans problème et maintenant elle rigole quand je l'installe dedans !
    J'ai essayé, aujourd'hui, pour la première fois la position sur la hanche, j'ai encore besoin d'un peu de pratique mais mini capuchon a apprécié et moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Ce porte bébé m'a définitivement réconciliée avec le portage!
    @Princesse Soma:Oui l'Ergo ressemble beaucoup au Manduca! Ta petite fille est ravissante ;)

    @homesweethome: Oui tout comme toi, l'écharpe n'était pas adaptée. Je n'ai pas encore testée le portage sur la hanche! On va rigoler^^

    RépondreSupprimer
  6. Alors le porte bébé, moi, je suis conquise aussi!!!

    Euh, et sinon, tu parles de deux copinautes mais tu mets 3 noms....j'suis dedans quand même, hein????j'ai gagné un colis de la Martinique?????!!!!si oui, je suis trop happy de la laïfe et je saute sur mon canap'!!!!!!et je t'envoie, quoi qu'il en soit, un ptit mail pour te donner mon adresse!!! Gros bisous la mère cane!!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme maman bavarde, tu dis 2 copinautes mais tu en mets 3, je suis dedans aussi , hein, hein ??????????

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire la fin du message sous mon prénom, alors MERCI CANARD !!!!!!
    Alors je t'envoie un mail avec mon adresse :) Merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air super ce porte-bébé, je ne l'ai encore jamais essayé !
    Bon et mon rhum ambré pour mes mojitos alors ? :p
    Bravo aux gagnantes !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore fait la cane^^ Ben oui le canard à tiré 3 noms avec ses grosses mains ^^ les gagnantes sont donc : Audrey, Maman Bavarde et VirginieB. Mais toutes les participantes peuvent (si elles veulent me donner leur adresse^^ Je me débrouillerai pour vous envoyer une petite surprise aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Dommage qu'on n'ait pas vu ton petit canard.
    D'ailleurs, comment va-t-il ??? Mieux ?
    Merci pour ma poupette... et ses grosses joues & son double menton :) Heureusement qu'on peut être imparfait & mignon ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo aux gagnantes, et surtout à toi ma canette d'avoir eu ce que tu désirais :P
    Plein de bisous à toi et petit canardou xx

    RépondreSupprimer
  13. @princesseSoma: Il nous faisait des dents ^^ Il est toujours aussi ronchon mais ça va aller mieux avec le temps. Ta puce à le visage du bonheur un joli bébé bouddha.
    @AnnaBelle: Merci!!!

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, moi qui suis anti porte-bébé (et aussi une quille avec l'écharpe de portage) t'es pas loin de m'avoir convaincue avec cet ergobaby!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!
    je suis une adepte de l'ergobaby depuis la naissance de ma fille il y a presque 2 ans : j'en suis FAN FAN FAN, je n'utilise quasiment que ça, même encore aujourd'hui. J'habite en région parisienne, donc c'est le plus pratique pour prendre les transports, faire les courses, etc.
    C'est LE cadeau de naissance parfait, mais on peut aussi en trouver en promo lors de certaines ventes privées (notamment sur couffin privé).

    RépondreSupprimer
  16. @aggie: J'espère que je t'ai convaincue. Ce matin j'ai pu faire mes courses pépère avec bébé au dos et cabas à roulettes. Le pied!
    @Mariiie:Ah ça c'est une chouette info! J'aimerais bien en offrir un a une copine comme cadeau de naissance. Je vais surveiller couffin privé ;)

    RépondreSupprimer
  17. c'est celui là que j'ai choisi pour Le Deuz'!
    merci pour tes conse'ils éclairés, reste le porte monnaie à ouvrir...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...