mardi 24 octobre 2017

Les pommes Ariane les Naturianes, découverte Miam!

J'ai déjà été invitée a découvrir pas mal de choses. Des bijoux, des appareil électro ménagers, des hôtels mais alors des pommes...jamais.

La pomme Ariane Les Naturianes est à la fois sucrée et acidulée, ferme et croquante, juteuse et pétillante en bouche, les enfants l'adorent. Elle est aussi bonne crue que cuite.
C'est une pomme bicolore, rouge profond et brillant  pailleté de lenticelles. 


La pomme Ariane Les Naturianes est une variété NON OGM obtenue par croisements, un travail de longue haleine (24 ans ont été nécessaires !) mené par l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique).
Cette pomme très bonne est resistante à la tavelure, un champignon qui nécessite à lui seul de nombreux traitements phytosanitaires dans les vergers. Cultiver Ariane Les Naturianes permet de réduire de manière conséquente les traitements phytosanitaires, un vrai bénéfice pour notre santé et pour l’environnement.

Ariane Les Naturianes est également déclinée en version BIO. Elle est ainsi devenue une ambassadrice de choix des produits naturels, accessible à tous et largement distribuée en grandes et moyennes surfaces de distribution.

Avec Arthur nous avions rendez vous avec les pommes Ariane autour d'un atelier cuisine très particulier. Un Top Chef Kids avec aux manettes les enfants des blogueuses animé par Romain Tischenko de Top Chef. 


Les enfants ont cuisiné de A à Z une tarte aux pommes Ariane, ils l'ont ensuite décorée et un jury composé des membres du staff Pomme Ariane avec pour président du jury Romain à désigné la tarte gagnante.
Arthur s'est beaucoup amusé. Il aime cuisiner alors être seul aux manettes c'était pour lui un grand plaisir. J'en ai profité pour me goinfrer de pommes :) 











Arthur s'est beaucoup appliqué et je dois dire que même crue sa tarte était déjà très appétissante !!!



Il a bien surveillé la cuisson et à la sortie du four elles étaient toutes vraiment très très belles les tartes des enfants. Moi j'avais juste envie de tout manger!!!




  Les enfants ont ensuite décoré à leur façon leurs tartes. Pour Arthur quelques vermicelles de chocolat pour le goût et sa petite touche Pirate perso.


 Je n'ai pas été la seule à apprécier son travail puisque mon grand garçon à remporté le prix de la meilleure tarte! Nous nous sommes régalés de retour à la maison . Il était très fier de lui! Surtout il attend le retour du beau temps pour profiter de ses entrées chez Mickey. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...