mercredi 20 septembre 2017

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais



Connaissez vous les jouets Smoby? 
Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou grands parents ou même si on est encore un grand enfant.

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines les coulisses de la marque Smoby. Son showroom immense. Paraît il le plus grand Showroom de jouets de France. Puis l'usine historique le tout dans le Jura. Je vous emmène avec moi!





Le Showroom Smoby est plein de jouets et immense. On peut y voir toutes les références de la marque. Des dînettes aux voitures majorette. Des vélos, des babyfoot, des poupées... Tout y est exposé comme une profusion qui rendrait fou n'importe quel enfant. 






Et fous nous le sommes devenus un peu beaucoup! Tels de grands enfants nous avons voulu tout essayer. Les voitures télécommandées, les cabanes, les petites voitures. Il y en a pour tous les goûts .


Et l'usine? 
Je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas. Elle est énorme! 
Nous avons visiter toutes les chaînes de production, assemblage et emballage. Les machines, les robots sont impressionnants et on ne peut que constater le savoir faire français.
Les jouets chez Smoby sont conçus pour durer. Nous avons découvert les souffleuses. Des machines énormes qui soufflent l'air dans le plastique moulé. Du plastique soufflé pour que les jouets soient à la fois légers et solides. 



Ce que j'ai préféré c'est la zone de stockage des jouets! Imaginez donc des milliers de jouets sagement rangés, tous neufs, tous brillants, dans leurs jolies boites! Le paradis! 



Je pense qu'il est encore un peu tôt pour vous faire part de mes coups de cœur jouets de noël en ce qui concerne la marque Smoby.  Je reviendrai vers vous début Novembre avec pleins de photos et pleins de tests! 

1 commentaire:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...