lundi 11 septembre 2017

J'avais dit pas de rose et pas de robes de princesse...


Elles ont quatre et deux ans... Pourtant quand on les voit on dirait que moins d'années les séparent. Je les observe souvent ces deux là. Mes deux filles. La grande toute en jambes. La petite toute ronde. La grande qui court partout et grimpe et saute. La petite toute douce qui chante, danse, fait des bisous. C'est étrange comme d'un moment à l'autre, d'une situation à une autre leurs rôles et relations évoluent.

Parfois j'ai la sensation que ma cadette est l'aînée. Sa façon d'orienter les jeux, de s'imposer et surtout d'appeler sa grande sœur bébé la font souvent paraître plus grande que son âge. Cette petite fille sait ce qu'elle veut je me dis. C'est une meneuse. 
Puis quelques minutes plus tard je la vois s'étaler sur le sol par maladresse. Sa sœur aînée se précipite pour la relever et lui faire un bisou. Un peu comme je le ferais moi, elle console sa petite sœur. L'autre se serre contre elle et mon cœur fond. Elles sont là l'une pour l'autre et si clairement ma grande est encore toute petite, elle a déjà en elle les automatismes de la grande sœur.

Elle sont unies dans les bêtises. C'est fou comme ces deux gamines collaborent contre moi. 
Pendant que l'un me demande quelque chose en cuisine, l'autre va piquer des choses dans la salle de bain. Pareil leur pauvre grand frère subit leurs plaisanteries et autres malices. Deux petites sœurs !Le pauvre il en bave. J'ai donc été obligée d'instaurer un règlement afin de lui garantir un peu de tranquillité.
-Non on ne va pas cacher des trucs dégeulasses dans le lit d'Arthur!
-Mais pourquoi tu veux rentrer dans la salle de bain? Arthur se douche! Ah tu voulais lui couper l'eau chaude...
-Qui a encore débranché toutes les lampes de la chambre de votre frère?
Bref le grand n'importe quoi!

Je les envie quand même beaucoup. Avec ma petite sœur nous avons 7 ans d'écart. Je l'aime beaucoup mais niveau complicité ça n'a jamais été super coordonné. J'aurais adoré partager des choses avec elle ou une grande sœur. Qu'on ait le même âge et qu'on soit copines. 
Mes filles ont la chance de grandir ensemble. Elles feront leurs classes ensemble et partageront des choses que je n'imagine même pas. Je trouve ça magique.

Pour l'instant je prends plaisir à les déguiser en princesses... Encore un truc que j'avais dit que je ne ferais pas. C'est raté :)
Les armoires sont pleines de rose, de froufrous, de tutus, de robes et de paillettes. C'est dingue de voir comme avant d'avoir des filles on est pleins de principes urltra féministes du genre: Moi je ferai comme ci comme ça! Des pantalons unisexes, des salopettes et puis un jour on rentre dans le rayon des filles et on se pique les yeux tellement ça brille! C'est un tue porte monnaie ces rayons car soyons clair, y rentrer c'est craquer!
On se voit fatalement ressortir avec des chaussures à sequins, des gilets pleins de broderies si mignonnes, sans parler des leggins avec des papillons! Pour peu que gamine vous ayez été comme moi nourrie aux Disney: C'est mort! N'espérez même pas repartir sans un truc Minnie...
Heureusement j'assume. Plus mes filles grandissent et plus je me lâche. Elles ont même réussi à me réconcilier avec ma féminité. Je porte moi même plus souvent des robes et des trucs colorés. Je me maquille avec plus d'entrain et oui... J'avoue le weekend nous nous vernissons les ongles entre filles. 
On dit bien: Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants?
Moi je dirais plutôt : Avant j'avais un garçon et pleins d'idées préconçues! Maintenant j'ai deux filles! 


Merci à Disney France et DisneyStoreFrance pour ces jolies robes de princesses .

3 commentaires:

  1. Ah ah! Avec le recul, profites! Car cette étape princesse ne dure pas... et moi j'ai désormais des filles adeptes des jeans...
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je ne sais pas trop. Je sens quand même surtout chez la petite un goût très prononcé pour la nunucherie ah ah ah Gros bisous

      Supprimer
  2. Ahah oui c'est tout à fait ça, pour l'instant j'ai un petit garçon et les mêmes principes... Mais tu vois je suis lucide, je sais bien que si bébé 2 est une fille ils voleront en éclats ! Oui jolie relation, le gros avantage des enfants relativement rapprochés :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...