mardi 19 septembre 2017

Des trésors plein ma poche, critique, avis

Des trésors plein ma poche

Date de sortie: Mercredi 27 septembre 2017  (0h35)
Genre: Film d'animation
Réalisé par: Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva, Camille Müller, Vera Myakisheva, Olesya Shchukina, Alena Tomilova


"Des trésors plein ma poche" est un programme de plusieurs courts films d'animations. A l'origine de ces pépites six jeunes réalisatrices d'horizons divers.

Le premier court métrage s'intitule "Le petit bonhomme de poche". Un petit bonhomme pas plus haut qu'un pouce coule des jours heureux dans une valise aménagée sur un trottoir très animé. Un jour il fait la rencontre d'un aveugle avec qui il devient ami.


Le second "Toile d'araignée" raconte la belle histoire d'une araignée qui devient la protégée d'une vieille dame. Elles partagent toutes deux leur passion pour le tricotage.


"Le dragon et la musique" est le préféré de mon fils. Il raconte l'histoire d'une petite fille qui adore faire de la belle musique. Ses jolies notes vont attirer un Dragon mélomane. Tous deux réussirons à changer le cœur des habitants de leur pays.


"A tire d'aile" est mon histoire préférée. Je la trouve charmante. C'est l'histoire d'une poule dont le rêve est de pouvoir voler. Mais personne ne veut lui apprendre. Elle rencontre alors des oiseaux qui vont l'aider à réaliser ses désirs. Elle prouvera à tous que les rêves se réalisent. 


"Le nuage et la baleine" raconte l'amitié entre une baleine bleue et un petit nuage sur le vaste océan. Un conte très poétique que ma fille de 4 ans à beaucoup apprécié.


Le dernier court, "La Luge", met en scène un écureuil qui, grâce à une luge, découvre les plaisirs des sports de glisse et le courage. 
Ces histoires sont toutes différentes. J'ai apprécié cette variétés tant dans les contenus que par les techniques d'animation utilisées. Le programme est accessible des trois ans avec des sonorités et des musiques toutes douces qui ne heurteront pas les plus jeunes. L'absence de dialogues et la durée minimale des histoires rendent la lecture très aisée. 

Je vous conseille cette jolie petite séance de 35 minutes avec vos enfants de tous âges. Même les grands enfants apprécieront la poésie du voyage. 

                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...