mercredi 6 septembre 2017

Celle qui ne voulait pas avoir d'enfants... C'est raté!


Quand j'étais gamine je ne voulais pas avoir d'enfants.
J'ai été longtemps une enfant unique. A l'arrivée de ma sœur je me suis réjouie. Malheureusement j'avais l'âge de comprendre. J'ai vu le corps de ma mère changer. Je l'ai vue s'épuiser. Les réveils nocturnes. Les crises du terrible two qu'on appelait pas encore comme ça à l'époque.
J'avais trouvé tout ça pas glamour.
Plus de 20 ans plus tard je me retrouve à la tête d'une famille de trois enfants. Famille nombreuse...
J'ai donc un enfant de plus que ma mère.
Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment j'en suis arrivée là.

Je pourrais arrêter cet article ici. Parce que voilà c'est la grande interrogation. Comment on passe de l'enfant qui ne veut pas d'enfants à la femme qui en a trois?

La vie tout simplement. La vie est ainsi faite de rencontre qui changent nos plans. Je pense sérieusement que si je n'avais pas rencontré le père de mes enfants je n'en aurait aucun aujourd'hui.
Il m'a révélé à moi même. Moi qui me sentais incapable de m'investir dans une relation à long terme je me suis mariée. Moi qui pensais ne pas pouvoir gérer un enfant ... Bref. Ma vie n'est pas celle que j'imaginais enfant. 

Bon okay je me voyais plutôt vivant dans le bush australien avec pleins de chats et des chevaux. Je rêvais de vivre en Australie. Je pense que j'irai un jour avec les enfants et mon mari. Qui sait peut être que l'un d'entre eux ira vivre en Australie, ce serait amusant. 

Je ne regrette pas c'est étrange. Je me dis que je suis bien plus heureuse comme ça et puis sérieusement avec ma chance j'aurais fini par me faire mordre par un black mamba ou un autre truc mortel parce que ça pullule en Australie. Maintenant j'ai plus de chance de me faire zigouiller dans un attentat que de croiser un kangourou :) 
J'ai du faire le deuil de mon ventre plat, de mon emploi du temps extensible, de mes nuits encore plus courtes mais finalement je m'en sors plutôt pas mal. Mes enfants m'ont permis d'ouvrir ce blog et de m'éclater avec. Grâce à ce blog j'ai pu rencontrer mes deux meilleures amies. Je me sens trentenaire épanouie avec quand même un peu de bide mais bon pour trois gamins je pense que ça va et je rigole toujours autant qu'à 20 ans. 

Bref tout ça pour dire que enfant on a des rêves, des tonnes de rêves. Certains se réalisent et c'est génial. D'autres pas et c'est tant mieux.

6 commentaires:

  1. J'étais comme toi ! Moi, des enfants ? Jamais... Et aujourd'hui; j'en ai 2 et j'ai arrêté de travailler depuis 6 ans pour me consacrer à eux... parfois, la vie nous fait évoluer et comme tu le dis, c'est tant mieux !

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je ne voulais pas d'enfants, j'en ai 1 et c'est clair que je vais m'arrêter là !!! Certes la vie effectivement a fait mûrir ma réflexion mais ma fille a confirmé que la maternité ce n'était pas pour moi ... Je n'ai aucun regret mais sa naissance ne m'a pas fait dire que j'en voudrai encore et encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu auras essayé :) Après mon fils je savais que je voulais un autre enfant. J'ai voulu une fille. C'est amusant car c'était une sorte de vengeance sur un premier accouchement raté. Je ne voulais pas rester sur un echec.

      Supprimer
  3. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais :)
    Moi aussi je rêve de l'Australie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Australie fait rêver beaucoup de monde <3 Magnifique pays! Qui sait peut être irons nous un jour!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...