samedi 5 août 2017

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc répondu à l'invitation d'Oscaro "juste" pour faire plaisir à mon fils Arthur qui me tannait pour voir ce film depuis l'annonce de sa diffusion c'est dire son degré de fanatisme.



J'ai été surprise. Le film est bon et même très bon. J'ai même trouvé qu'il parlerait plus aux adultes qu'à leurs enfants.

Le Pitch:
On retrouve un Flash mature qui s'éclate toujours autant sur les circuits avec ses vieux amis. Scène du début du film qui n'est pas sans rappeler la situation sur les circuits de F1 il y a encore quelques années. Plus aucun suspense, cela se jouait toujours entre les trois grosses écuries et c'était souvent le rouge qui gagnait!
Tout va être bouleversé avec l'arrivée de jeunes rookies d'un nouveau genre. Des bolides nouvelle génération, calibrés pour la course, avec une vitesse optimisée et une tonne d'électronique sous le capot. 
Bien vite Flash se retrouve vétéran des circuits et lutte pour conserver sa place de coureur. Prendre sa retraite sur une dernière victoire, accepter la défaite et partir en champion ? Flash se retrouve face à son destin...


J'ai adoré le film. Je ne sais si ce sont les souvenir de ma propre enfance avec mon père fan de F1 ou l'histoire tout simplement bouleversante mais ce film touche et fait réfléchir que l'on soit un enfant ou un adulte. 
Il aborde tour à tour le délicat sujet des rêves d'enfant, de l'obstination dont il faut parfois faire preuve pour vivre son rêve. Mais il parle aussi des espoirs qui demeurent des songes. Il parle des accidents de parcours et surtout il apprend la douloureuse leçon de la vie: Parfois les choses de se déroulent pas tout à fait comme on le voudrait mais avec du courage et de l'abnégation on peut surmonter ces épreuves et en faire une force. 

J'ai particulièrement apprécié les références aux différents univers de la course automobile. C'était chouette de rappeler qu'il n'y a pas que la F1. 

Je vous le conseille à tout âge, avec vos enfants ou sans enfants. Vous allez adorer!

PS: Ne loupez surtout pas la petite séquence avant le film qui présente l'entreprise Oscaro, le spécialiste des pièces auto!


2 commentaires:

  1. Il faut que j'emmène mon 2ème voir ce film aussi ;-) j'aime beaucoup quand il y a une petite "morale" cela permet d'expliquer certaines choses plus facilement aux enfants.... merci pour ton avis :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi en fait j'avais été déçue par le 1 alors peut-être que je préférerai le 3 ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...