mercredi 26 juillet 2017

Les peintures Libéron, test et avis

Il y a quelques semaines, j'ai participé à une soirée bien sympa placée sous le signe du DIY!
Invitée par la marque de peintures Libéron à découvrir leurs nouvelles références j'ai passé la soirée à tenter de peindre un cadre... Bref le résultat était très moche. En revanche je suis rentrée chez moi avec pas mal de pots de peinture, de la peinture en Vapo et pleins d'idées customisation pour mon petit chez moi!
J'ai pris le temps de tester toutes les peintures à la maison sur différents supports et je peux vous dire que je me suis éclatée. La peinture c'est magique et quand elle est de bonne qualité on peut vraiment se lâcher!

J'ai commencé par mon plus gros projet. J'adore le gros œuvre alors je me suis attaquée à mon vieux bureau que je ne pouvais plus supporter. Je l'avais acheté chez IKEA car j'aimais beaucoup sa forme un peu par dépit. Pourquoi? Tout noir je le trouvait très triste et sombre (huhu!). Je me disais que j'allais le repeindre un jour en blanc. J'ai procrastiné et ça ne s'est jamais fait. J'ai donc raconté mon histoire de bureau noir à une gentille demoiselle qui travaille chez Libéron et elle m'a de suite mis dans les mains deux Vapos blanc de la marque en me disant que c'était génial et rapide!
Je n'avais vraiment pas pensé que des vapos de peinture pouvaient être aussi faciles à utiliser et que le résultat serait si sympa! Avec un seul passage de Vapos mon bureau est passé du noir corbeau au blanc immaculé!


Je n'ai eu besoin que de deux Vapos de peinture en aérosol pour repeindre mon bureau. A ce que j'ai compris un Vapo suffit pour repeindre l'équivalent d'une chaise.  



J'ai commencé par poncer grossièrement l'ensemble. Je voulais que la peinture adhère un minimum.
Il a aussi fallu faire attention et protéger le sol. La peinture en vapos. Les pulvérisations produisent une poussière de fumée salissante. Heureusement le tout part très facilement à l'eau. 


Maintenant que le bureau est repeint il ne me reste plus qu'à attaquer la décoration de la pièce. Je vous montrerai quand ce sera terminé.  


Je me suis ensuite attaquée à un petit chevet IKEA que je possède depuis très longtemps. Je crois que c'est un des plus vieux meuble de la maison. Il manquait vraiment de peps alors je l'ai customisé avec la nouvelle teinte Celadon des peintures à base de caséine de Libéron. Il s'agit de peinture à base de la principale protéine de lait. Avec cette peinture on obtient des teinte profondes, une matité extrême et un haut pouvoir couvrant. 
Parfaite pour décorer meubles, objets et boiseries.





Je trouve le résultat super sympa! Le petit chevet revit et me sert maintenant de table d'appoint pour mes plantes vertes.

J'ai enchaîné avec la peinture tableau noir. Cette peinture me faisait envie depuis longtemps. J'ai décidé de repeindre un vieux pot en terracota chiné l'an dernier. La tendance est aux vieux pots pleins de moisi mais franchement ils font un peu triste à la longue. Je me suis dit qu'avec un pot tableau noir je pourrais modifier le design au grès de mes envies avec des craies colorées.



Le résultat est super mignon non? 
Sur la photo ci dessous vous pouvez voir en plus du pot noir repeint avec la peinture tableau et customisé à la craie blanche un autre pot en terracota repeint à la peinture Libéron à base de caséine. Il s'agit de la couleur Epi de blé. Le tout est posé sur le petit chevet précédemment repeint en Celadon. 



J'ai aussi testé le colori Nordique sur un autre pot en terracota.
Je pense que c'est ma couleur préférée. J'adore les nuances et la matité de la couleur. C'est très joli!!! Je pense en racheter un gros pot pour repeindre plus de pots de cette couleur.



J'ai trouvé l'utilisation de ces peintures Libéron très facile. La peinture est facile à appliquer, elle couvre bien, sèche très vite sans odeurs et surtout se rince à l'eau. Les couleurs sont intenses dès la première couche et durent! Je pense racheter d'autres couleurs et surtout investir dans quelques peintures à effet. Les dégradés et les patines me tentent bien. Moi qui pensait acheter une nouvelle table à manger je pense aujourd'hui à la repeindre tout simplement. 
Repeindre est un excellent moyen économique de changer le look d'un meuble ou d'un objet pour éviter de devoir en acheter un nouveau! Pensez y!

Merci à Libéron pour toutes ces peintures gracieusement offertes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...