mardi 23 mai 2017

L'exposition Olga Picasso au Musée Picasso, blade à Paris en famille

Le soleil est au rendez vous depuis quelques jours et il me prend des envies de musées, de zoos, de parcs et de balades avec ma tribu. Ce n'est pas toujours évident de trouver des activités pour tous mes enfants car voilà ils ont des âges et des envies différents. Très souvent j'en prend un et nous partons à l'aventure. C'est l'occasion de passer du temps en tête à tête et puis de se retrouver un peu quand ce n'est pas toujours le cas avec toujours au frère ou une sœur dans les pattes.


Le weekend dernier j'ai pu faire une jolie surprise à Arthur mon fils. Il aime le dessin, l'art en général et nous n'avions jamais visité le musée Picasso. Grâce aux Ouvreuses c'est maintenant chose faite. 


Comme leur nom l'indique ce site vous ouvre les portes du Paris Culture. Des tonnes d'activités, d'ateliers, de spectacles à booker pour la familles et les enfants.  Clairement le site à visiter régulièrement pour éviter les interminables et ennuyeuses virées au square du coin.
J'aime particulièrement les anniversaires sur mesure ! 

Et l'exposition? 
C'était génial! Les enfants ont eu droit à une visite à leur mesure avec une conférencière spécialisée dans les visites pour les enfants. Au programme le récit de la vie d'Olga Picasso, épouse de Picasso et mère de son fils Paul. Armés de calepins et de crayons distribués par le musée les enfants se sont essayés à la reproduction de certaines œuvres. J'ai adoré ces moments car c'était d'une part super mignon de les voir assis par terre en train de dessiner si sérieusement. Puis ensuite parce que la conférencière racontait si bien ces petits détails de la vie d'Olga que les enfants se sont vite pris d'affection pour elle. 





Arthur ne voulait plus s'en aller. Il a été ravi de dévaliser la boutique du musée afin de rapporter un souvenir à son maître d'école et des cartes postales pour sa chambre. 

Je vous conseille cette jolie visite au musée Picasso et le site des Ouvreuses: une mine d'or pour dénicher des idées de sorties et organiser de jolis évènements sur mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...