jeudi 4 mai 2017

Les ampoules et prises electriques connectées KeriaLed, découverte

Je me souviens que quand j'étais gamine j'aimais beaucoup regarder ce dessin animé américain: Les Jetson. C'était une série d'animation produite par Hanna-Barbera qui mettait en scène une famille dans le futur. J'adorais ce show parce qu'il regorgeait d'allusions à ce que serait notre vie dans le futur! Des voitures volantes, des robots pour tout faire et bien entendu des maisons intelligentes et connectées.  Je pensais réellement que plus tard je vivrais dans une maison de ce type. Puis j'ai grandi... Il faut bien reconnaître que nous sommes bien loin des voitures volantes et des robots nounou mais quelque par l'enfant en moi reste aux aguets de toutes les innovations technologiques qui montrent que nous sommes sur la voie.


Depuis quelques semaines j'ai l'immense plaisir de tester des objets bien sympathiques. Des ampoules et des prises électriques connectées de KeriaLed. Ces ampoules et ces prises remplacent les ampoules classiques et vous pouvez les utiliser de manière classique. L'intérêt est de télécharger l'application gratuite KeriaLed (elle est compatible android et Imachine) afin de piloter les ampoules et les prises électriques! Outre la fonction de base élémentaire qui consiste à allumer et éteindre à distance vos luminaires ou vos appareils branchés via les prises, s'ajoutent la lumière modulable en intensité et en couleurs pour les ampoules!


Les plus de ces ampoules?
Parce que oui pour moins cher on peut acheter des ampoules colorées... C'est que l'on peut programmer ses propres couleurs et régler leur intensité. Choisir exactement la couleur que l'on désire chaude ou froide et lui donner un nom.
Cerise sur le gâteau? Les ampoules sont capable de détecter votre présence dans la pièce il est donc possible de les programmer afin qu'elles s'allument et s'éteignent dès que vous pénétrez ou quittez une pièce. Bon il faut quand même avoir son téléphone sur soi, mais cela reste très cool!
Vous avez aussi la possibilité de programmer vos ampoules connectées comme des réveils lumineux. Il suffit de choisir une heure d'allumage. Vous pouvez aussi les programmer pour qu'elle s'éteignent à heure fixe. 






Par exemple je pourrais décider que l'ampoule dans ma chambre s'allumerait tous les matins à 7h30 et que celle de mon salon s'éteindrait en semaine à 22h, une façon maline de m'inciter à aller me coucher, moi veille toujours trop tard.  
Vous en voulez encore? Sachez que les ampoules vous permettent de synchroniser la lumière à la musique que vous écoutez. 

La prise quand à elle transforme finalement tous vos appareils en appareils connectés contrôlables a distance. C'est génial pour simuler votre présence chez vous pendant vos vacances par exemple ou encore stopper la télévision du mari qui s'éternise trop au salon...


En outre vous pouvez grâce à ces prises mesurer la consommation d'énergie de vos appareils. Vous pourrez enfin savoir ce qu'a consommé votre téléviseur heure par heure et tous les appareils de la maison. 

Je suis ravie de ces ampoules et de ces prises. J'adore m'amuser à changer d'ambiance dans la maison et puis certaines couleurs sont carrément parfaites pour aider mes plantes d'intérieur. Je les utilise comme lampe horticole. 



Le seul souci reste le prix plus que conséquent de telles ampoules et prises électriques. Il oscille entre une trentaine et une quarantaine d'euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...