dimanche 9 avril 2017

Retour sur ma première animation avec Starwax The Fabulous au BHV le marais à Paris

Bloguer peut mener à beaucoup de choses. C'est certain! Quand la maque Starwax The Fabulous m'a proposer d'animer leur corner éphémère au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris (BHV) pendant deux semaines j'ai été surprise car je n'ai pas d'expérience en tant que blogueuse dans ce domaine. J'étais curieuse de découvrir les coulisses de ce grand magasin parisien et puis je dois avouer que j'avais envie de faire mes preuves, j'adore relever des challenge autre que vote pour ma photo et qui fonctionnent grandement au copinage...

Travailler sur le terrain, représenter une marque, porter ses engagements auprès du public en face to face c'es autre chose qu'écrire un article au chaud derrière un écran. J'ai accepté cette mission de deux semaines incluant les weekend.

Ma mission consistait à tenir un petit corner installé au rayon droguerie du magasin. Organiser des ateliers afin de faire connaître de manière ludique les produits et recette de la marque. J'ai de suite été séduite par ce volet de ma mission parce que ces produits je les utilise quotidiennement chez moi.

Starwax The Fabulous propose en effet des recettes pour nettoyer sa maison du sol au plafond en remettant au gout du jour des recettes de nos grand mères. Le blanc de Meudon, le Bicarbonate de soude, le savon au fiel de bœuf et le savon de Marseille J'avais hâte de m'amuser avec toutes ce petites choses. J'ai toujours été ce genre d'enfant! Ceux qui aiment fabriquer des tambouilles avec les herbes du jardin.



Si le premier jour j'ai eu peur en découvrant le stock de produits qui m'attendait je peux vous dire que cela ne m'a pas refroidit pour autant. J'ai adoré blanchir sous les yeux des passants mes carrés de langes tous sales au Percarbonate de Sodium. J'ai nettoyé des cuirs, j'ai lustré du bois et même fabriqué de la lessive maison à la lavande.

Mon bilan après ces deux semaines?

Tout d'abord humain. Je me suis fais de nombreux amis parmi les personnels du BHV. J'ai découvert une équipe très gentille et soudée. Des gens adorables qui m'ont aidé à passer deux superbes semaines entre rires et fous rires. Je ne me suis jamais sentie seule.
Puis chiffré car il paraît que suite à mon intervention le magasin à réalisé 300% des objectifs de vente sur la marque Starwax The Fabulous. Ils n'avaient encore jamais vendu autant pour cette marque. Les retours clients furent eux aussi très bons et satisfaits. On peut dire que c'est un carton plein.



Des petites anecdotes suite à cette expérience?
J'ai été très surprise par la gentillesse des gens qui en grande majorité se sont arrêté pour me parler, regarder ce que je faisais avec une réelle curiosité.
J'ai adoré redécouvrir le BHV avant l'ouverture avant l'affluence des clients. Ce magasin est tellement grand!
Un matin j'ai trouvé des tickets de métro vintage sur mon stand! Ils étaient fraichement compostés! Des voyageurs du passé? Un cadeau de circonstance?

Merci aux copines qui sont passées me voir sur le stand! C'était super gentil <3

 Bébé Chatstuces

The Parisienne


C'était une chouette expérience. Fatigante mais stimulante!


2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...