jeudi 13 avril 2017

Réaliser un herbier tendance #DIY

Quand j'étais enfant j'adorais réaliser des herbiers. Je faisais cela de manière très informelle en glissant des fleurs ou des feuilles ramassées lors de mes promenades entre les pages des livres de mes parents. Une fois séchées je les collais dans des cahiers en les agrémentant de dessins et d'histoires inventées.

Les herbiers tous les enfants les adorent et en font un jour ou l'autre. Le gros souci c'est que les fleurs et les feuilles qui sèchent entre les pages restent inaccessibles pendant le processus. J'ai toujours trouvé ça dommage de les retrouver après toutes grises, leurs belles couleurs envolées!

Aujourd'hui mes enfants m'ont rapporté des fleurs ramassées au parc. J'ai décidé de créer avec eux un herbier un peu plus coloré mais surtout beaucoup plus tendance. Un herbier qui nous permettrait de profiter plus longtemps des couleurs des fleurs ramassées.


Pour réaliser cet herbier tendance il vous faut:
-Des végétaux
-Un cadre indien
-des ciseaux fins
-une pince à épiler



Il suffit de disposer les végétaux à sa guise et puis de délicatement refermer le cadre!


Cadre Madam Stolz shoppé chez Boutique Les Fleurs à Paris


Ce qui est super avec ce type d'herbier c'est qu'on peut tout de suite en profiter!
J'ai bien entendu placé le reste des fleurs et des feuilles dans l'herbier des enfants  afin qu'ils puissent les placer dans leur petit cahier une fois séchées. Le tout vient de la grande récrée et permet de presser et sécher les feuilles et fleurs efficacement et rapidement.

Idée d'activité inspirée par le site Ribambel!

2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...