mercredi 26 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2, mon avis, ma critique

La semaine dernière j'ai eu la chance de passer quelques heures en tête à tête avec StarLord. Il avait sorti le grand jeu: musique d'ambiance, explosions à gogo, Groot pour la touche de green, je sais que je vais faire des jalouses mais ce gars mérite amplement son surnom de Star Lord!!! ...



Bon okay j'avoue c'était pas vraiment un tête à tête, ils étaient tous au rendez-vous! C'était l'avant première des Gardiens de la Galaxie 2. Pour ceux qui n'aurait pas vu le 1 je vous conseille de vous mettre très vite à jour parce que l'on retrouve nos héros au moment ou on les avait quittés ou presque. Souvenez vous! Nous les avions quittés en sauveurs de la galaxie. Ils venaient de triompher de Ronan, Peter (Star Lord) découvrait qu'il était pour moitié extraterrestre (comprenez que son père n'était pas d'origine Terrestre) et comprenait enfin pourquoi il n'était pas mort en tenant à mains nues la pierre d'infinité. Si je vous dis tout ça c'est parce que c'est très important dans la suite enfin le deux quoi!


Synopsis:
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’ils traversent les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. De vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés et des personnages appréciés des fans, issus des comics, viennent en aide à nos héros alors que l'univers cinématographique Marvel continue de se développer.
Mon avis:
Le film fonctionne très très bien! C'est une formule qui fonctionne surtout sur le rythme et la musique. Dès les première minutes vous vous faites embarquer par les personnages, l'histoire et les explosions à tout va.
Ce que j'ai aimé:
L'humour! On rigole beaucoup en regardant le film. Outre les vannes que se lancent les personnages entre eux j'ai savouré toutes les allusions so 90's. Tous ces clins d'œil parleront forcément aux personnes de ma génération, après tout j'ai exactement le même âge de Star Lord et aussi à celle de mes parents. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un film calibré pour les trentenaires mais bon voilà quoi: Cette BO est juste géniale!

J'ai aussi beaucoup apprécié le dosage parfait de la violence. Il y a beaucoup de morts et de mises à mort dans les gardiens de la galaxie 2. Pourtant cela ne m'a à aucun moment parut gore ou insoutenable. On ne voit jamais de sang ou de cadavre. Les morts sont extraterrestres ou très rapides de façon à ne pas choquer les plus jeunes. J'avais hésité à emmener mon fils Arthur de 7 ans à tord. Il aurait parfaitement pu regarder le film. Je conseille tout de même aux parents de se faire eux même une opinion avant d'y accompagner leurs enfants. Ils sont tous différents avec la sensibilité qui va avec. En tous cas je déconseille fortement avant 7/8 ans. 


Groot! Je suis totalement fan de baby Groot <3 Dans le film on se prend une sacrée dose de Groot et c'est génial. Personnellement je ne suis pas pressée de le voir grand à nouveau.  

Les souverains. Si vous ne les connaissez pas, vous allez les adorer (ou pas). Ces gens tous dorés sont censés être les plus parfaits de l'univers (rien que ça). Ils agissent tous comme des drama queen et c'est du pur délire à l'écran. En règle général le film est parfait se balader dans la galaxie. C'est génial et je me suis sentie un peu comme une touriste en suivant leurs aventures.

Ce que j'ai moins aimé:
Rien! J'ai tout aimé les gars! Filez vite le voir il sort aujourd'hui!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...