mercredi 19 avril 2017

Le Parc Astérix en famille, mon avis

Le Parc Astérix. Je pense que nous connaissons tous ce parc qu'on y soit déjà allé ou pas. C'est un parc d'attraction situé non loin de Paris qui reprend les codes de l'univers de la bande dessinée Astérix le Gaulois!


J'ai déjà été plusieurs fois invitée à découvrir ce Parc mais j'ai toujours décliné ces invitations. Les raisons? Surement les mêmes qui font que beaucoup de familles ont jusqu'à présent évité ce parc. L'âge de mes enfants premièrement. J'ai toujours pensé que mes enfants étaient trop jeunes pour le type d'attractions proposé par le Parc Astérix. En effet il est plus connu pour ses manèges à sensations. Ses énormes montagnes russes avec des loopings à répétitions! Puis j'ai toujours trouvé rébarbatif cette absence de ligne RER qui desserve le parc. Comme beaucoup de parisiens ma famille a fait le choix de ne pas avoir de voiture familiale et je pensais le système de navettes compliqué à utiliser avec trois enfants.

Je parle au passé car depuis une semaine j'ai complètement changé d'avis. Je trouve même que le Parc Astérix est le plus familial des parcs d'attraction que j'ai pu tester avec mes enfants. Je vous raconte.

J'ai été invitée à tester les nouvelles installations et aménagements de l'hôtel des trois hiboux, actuellement l'unique hôtel attenant au Parc Astérix. Avec ses 50 nouvelles chambres lui permettent ainsi d'atteindre le nombre de 150 chambres familiales. Elles peuvent en effet recevoir jusqu'à 6 personnes! C'est parfait pour les grandes familles comme la mienne.
Nous avons inauguré ces nouvelles chambres et je peux vous confirmer qu'elles sont parfaites. J'ai particulièrement apprécié la décoration cosy sur le thème de la foret. La palette y est douce et chaude afin d'obtenir un espace apaisant pour tous car on a beau être dans un parc d'attraction, la chambre reste un lieu de repos pour les parents et les enfants.



Mes enfants ont particulièrement apprécié les espaces extérieurs de jeux dans la nature. C'est génial dans un hôtel de pouvoir laisser ses enfants jouer librement dehors. Ils ont fait une cabane, cherché des insectes autour des arbres, roulé dans l'herbe. Des espaces sont aménagés avec des tables et des chaises afin que l'espace extérieur soit occupé par les familles.





Le restaurant tout nouveau lui aussi m'a permis de vérifier que les buffets sont parfaitement adaptés aux familles. Pas de junkfood à gogo mais des plats équilibrés et un large choix d'entrées et de desserts pour ravir tous les palais. Je sais bien que l'on est pas obligé de choisir des frites mais le fais de ne pas les placer dans le buffet évite aux parents la pénible épreuve de devoir dire non.
Mes enfants on mangé une salade de pates aux légumes et c'était très très bien.
Chaque jour Astérix et Obélix et un magicien viennent à la rencontre des familles afin de faire des repas des moments de fête.
L'hôtel des trois hiboux c'est aussi un espace détente avec billard, une bibliothèque, une terrasse immense...

Sachez qu'un tout nouveau centre de conventions et séminaires à lui aussi ouvert ses portes. Un espace évènementiel de 166m2 avec trois salles de réunion modulables.

C'est vrai que pour l'instant l'espace hôtelier est réduit mais cela ne va pas durer. J'ai appris que trois nouveaux hôtels allaient bientôt être mis en chantier. J'ai été très enthousiasmée par le concept de La Cité Suspendue. Un hôtel constitué de trois villages se mêlant aux arbres avec des systèmes de passerelles suspendues pour une vrai sensation de village des arbres.

Après une bonne nuit de sommeil nous avons pu profiter du parc. J'avoue que je redoutais ce moment. J'avais peur que l'offre en manèges pour les plus jeunes soit fortement réduite. J'ai été ravie de constater qu'au contraire! Au Parc Astérix il y a des tonnes de petits manèges adaptés aux très jeunes enfants. Iris 2 ans et Rose 4 ans ont pu faire des tas de manèges avec pratiquement pas d'attente. Elles ont même pu faire autant de tours qu'elles voulaient. Il y a tellement d'attractions que les visiteurs ont le choix d'aller ici ou là et à part quelques attractions plus spectaculaires vous ne ferez pas de queue et si vous en faite ce sera toujours inférieur à une demi heure.



Vous ne voulez vraiment pas faire la queue? Sachez que le Pass Rapidus vous permettra de ne pas faire la queue dans les attractions les plus convoitées: Discobélix, Tonnerre de Zeus, Le Grand Splash que Rose à pu elle aussi faire puisqu'elle avait juste la taille requise, La Trace du Hourra, Menhir Express et Pégase Express qui n''est pas encore ouvert!
Pégase Express est la prochaine grande attraction du Parc Astérix! Elle racontera l'histoire d'un voyage à travers le monde Antique. Elle sera accessible aux familles car accessible à partir d'un mètre accompagné et aura la particularité de cumuler la marche avant et la marche arrière à grande vitesse ainsi que la catapulte. Le parcours très long faisant le tour du parc survolant une autre attraction durera 3 minutes pour une vitesse max de 52 kmh.


Arthur 7 ans en a bien profité! Il avait la taille requise pour pratiquement tous les manèges, même ceux à sensation. Il à adoré et moi j'ai essayé de cacher ma peur du mieux que j'ai pu.

Et le transport?
J'ai pu tester l'arrivée très coûteuse en VTC. Un aller simple vous coûtera environ une centaine d'euros pour un véhicule type van familial équipé de sièges auto au départ de Paris.
Pour le retour nous avons choisi d'essayer les navettes. Nous avions le choix entre la navette du Louvre et la navette CDG (charles de gaulle). La navette du Louvre à des horaires fixes. Le départ de Paris est à 8h45 et le retour au départ du Parc 18h30. La navette CDG est pour moi la plus intéressante. Il y a des rotations au départ et au retour de bus toutes les 30 minutes environ. Je vous conseille d'acheter cependant vos billets à l'avance ou de prévoir de la monnaie car pas de lecteur de carte bleue à bord. Pour une famille de trois enfants et deux adultes l'aller retour en navette CDG vous coûtera moins de 50e. Celle du Louvre est plus chère.

Nous avons passé une superbe journée. Moi qui avait peur du parc je pense que nous y retourneront très vite . J'ai envie de tester le Pégase Express en famille !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?