jeudi 8 décembre 2016

Ma sélection de jouets pour Noel 2016

Je n'y couperai pas! Noel approche et je me devais de vous parler des nouveaux jouets qui m'ont tapé dans l’œil cette année!

C'est parti!

Chez Vtech il y a le Kidizoom Selfie Cam pour faire des selfies comme les grandes. J'ai été amusée par la perche télescopique. A offrir à sa fille pour pouvoir se moquer d'elle en douce (ah ah ah).


J'ai bien aimé le Kididoggy! C'est un chien robot que l'on peut hypnotiser. Les réactions du robot sont bien réalistes et on peut lui donner des ordres comme à un vrai chien! Si votre enfant vous demande un chien pour Noel: voilà votre solution!



Existe en version rose !


J'ai eu un gros coup de coeur pour la poubelle qui fuit: Ben Boulette.
Le principe est simple: il faut essayer de lancer ses boulettes de papier dans la poubelle en lui courant après. Il faut bien viser car elle va vite et le couvercle s'ouvre et se ferme. C'est très amusant, ça fait bouger les enfants et on se prend vite au jeu. Chez Megableu!




Si vous cherchez un jeu comme quand on était petit Dessinéo devrait vous plaire. Une chouette table lumineuse pour dessiner comme un pro dès 4 ans! Chez Nathan.





Miraculous c'est un dessin animé français qui passe à la télévision. L'héroïne Lady Bug (la lady coccinelle, super veinarde quand elle est costumée mais hyper poissarde dans la vraie vie) est amoureuse du chat noir (le garçon le plus populaire et chanceux de son école sauf quand il est costumé et devient super maladroit). Black Cat est amoureux de Lady Bug forcément tout en ignorant sa véritable identité. Tandit que Lady bug dédaigne le chat noir ne pensant qu'à ce garçon de son école.  Tous les deux traquent les méchants. Ma fille est fan et cette année il y aura une lady bug sous le sapin.




J'adore les trottinettes! Elles sont indispensables à la maison. Tous les enfants en ont une. J'aime beaucoup la marque Globber. Cette année ils proposent un nouveau modèle de trottinette qui se plie en deux avec des roues e des éléments lumineux. C'est très sympa et les enfants adorent!
Sachez que si vous possédez un ancien modèle de trottinette, pas besoin de tout racheter. Vous pouvez acheter les roues lumineuses au détail et les installer sur celle que vous possédez.





Gros carton à la maison pour les fameux Laser Pegs. Ce sont des jeux de constructions qui ressemblent aux bon vieux LEGO sauf que ceux ci sont transparents et lumineux. Avec une boite on peut faire pleins de constructions différentes c'est délirant!





Dans la catégorie des trucs qui s'allument on craque aussi pour les Light Stax. Cette fois ce sont des gros DUPLO. On peut les utiliser comme lampe dambiance car ils se branchent sur secteur.
Les enfants peuvent choisir de réaliser les modèles proposés ou alors réaliser l'oeuvre de leur choix en laissant parler leur âme de bâtisseur.  Le seul souci c'est qu'une fois mélangés à des DUPLO classique c'est bien galère de les distinguer...


J'ai bien aimé ces rouleaux de masking tape version circuits de course. Très chouette pour customiser une chambre et il sont parfaits pour accompagner la fameuse voiture qui roule au plafond. De quoi construire des circuits de folie!




Chez Fisher Price j'ai retenu ce Caméléon qui scanne les couleurs. Il peut reconnaître les couleur e les nommer. C'est super amusant de scanner tout ce qui nous entoure et d'entendre la réponse du jouet.



Chez Mattel ce drone Barbie agent secret a retenu mon attention. Il est très joli et bien pensé. J'ai trouvé qu'il volait très bien et puis son usage est beaucoup plus simple que d'autres modèles que j'ai pu voir.




Un gros succès je pense cette année pour les puzzle 3D version Star Wars. Ils sont carrément canons!





Les Pom Pom Wow! Des petits pompons de chez Lansay. Super faciles à coller partout ou vous voulez. C'est très sympa et on se prend vite au jeu. Attention cependant c'est pour les grand car il y a de petits éléments et il faut quand même un peu de dextérité pour tout manipuler.



J'aime beaucoup le Pixelo. Il permet de faire des pointillés réguliers. De quoi réaliser de superbes dessins avec de superbes effets!



Gros coup de coeur pour le mur végétal de Clémentoni. Mes enfants sont un peu jeunes pour le tester mais je trouve le concept très sympa. Il s'agit de faire pousser et d'entretenir son propre mur végétal.


Encore du Star Wars avec ce BB-8. C'est un jouet téléguidé via smatphone: pour les grands enfants donc ou les plus geek d'entre nous.


Je termine avec nos petits loulous et les jouets Janod que j'adore! Il y a de tout et leurs nouveaux puzzle texturés. Mention spéciale au calendrier en bois sans éléments détachables. On ne perd plus rien.







J'aime beaucoup le Leon Cameleon de Bkids (oui je sais le cameleon est à l'honneur cette année).
C'est une boite à forme d'un nouveau genre. Il chante des chansons et encourage votre enfant à trouver ou s'emboitent les pièces. Une fausse manipulation et tout s’éjecte. Il change de couleur et ses yeux tournent dans tous les sens. Les bébés adorent!


Autre carton cette année: Les Hatchimals! Des petits animaux connectés qui ont la particularité d'éclore. Les enfants doivent s'en occuper pour provoquer l'éclosion et ensuite faire évoluer leur petit compagnon.



Voilà voilà ma sélection de jouets pour ce Noel 2016. 
Bien évidement je vous donne rendez vous après les fêtes pour 
plus de tests et mon avis sur ceux pour lesquels j'aurais craqué.
Joyeux Noel <3

2 commentaires:

  1. Elle est géniale ta sélection, on a beaucoup de choses en commun !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma douce <3 ça me fait super plaisir que tu me dises ça <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...