mercredi 14 décembre 2016

Ce n'est que du bonheur

Je pourrais commencer cet article en parlant de mes années de blogging. Parler de moi. De pourquoi j'ai commencé à bloguer, ce genre de chose vous voyez. Mais aujourd'hui je ne veux pas parler du blog pour le blog ou de moi pour moi. Aujourd'hui de veux parler de mes lecteurs. 
En 5 ans de blog, je pense que mes lecteurs ont beaucoup évolué ou plutôt changé. Je ne suis moi même plus la même qu'il y a 5 ans. Je n'écris plus de la même façon, mes centres d’intérêt ont changé alors forcément certains sont partis, d'autres sont arrivés. C'est normal.
Ce qui est normal aussi, c'est de se sentir blasée par certains comportements. Je me suis habitué au jugement méchant. Je me suis habituée à la méfiance et à l'inquisition. Je me suis habituée au trolls et autre bashing en règle..
On prend des choses pour acquises, on se forge une opinion. On se dit que si c'est comme ça ici il en va de même pour par là et hop on colle une étiquette plus ou moins flatteuse sur une chose.
J'ai toujours su que l'image des blogueuses n'étais pas toute rose. C'est un milieu étrange et vu de l'extérieur pour vous mes lecteurs c'est souvent perçu comme une sombre jungle ou un paradis (tout dépend vers ou vous regardez ^^).

Hier j'ai reçu ce mail d'un gagnante sur un de mes concours:

Bonjour Rhyna,

Mais quelle incroyable surprise !

Je n'en reviens pas...

J'ai participé à ce concours très tardivement et je ne pensais sincèrement pas gagner !

Pour être tout à fait honnête avec vous Rhyna, je pensais, mais visiblement à tort, que les blogueuses faisaient toujours gagner leurs copines blogueuses...

Et comme je n'ai pas de blog - bien que j'y songe sérieusement depuis quelques semaines... - je pensais que l'affaire était pliée pour moi ;-)

Je ne sais comment vous remercier pour ce très beau cadeau que vous me faites à quelques jours de Noël ! Je suis incroyablement émue !!!

Evidemment très heureuse d'avoir gagné mais encore plus d'avoir découvert votre blog que je trouve très inspirant pour moi.

Peut-être parce que, tout comme vous, j'ai 3 enfants et que les thèmes que vous abordez m'intéressent beaucoup :-)

Merci encore mille fois Rhyna !

Passez de merveilleuses fêtes de Noël...

Et à très vite sur votre joli blog !

Bien amicalement,

Une gagnante heureuse. J'en ai déjà eu en 5 ans. Mais une réponse si sincère je dois vous avouer que cela m'a touchée. Parce que j'avais oublié. J'étais bien malgré moi tombée dans cette routine, ce train train mécanique, ces réponses formatées. J'avais perdu l'habitude de cette joie véritable et de ces confidences. J'ai réalisé que bloguer m'avait changé. Que je partageais tellement moins aujourd'hui avec vous qu'il y a 5 ans. Avant j'avais cette fraîcheur et cette spontanéité cette joie de vivre qui me caractérise qui crevait l'écran... Aujourd'hui je me protège tellement des attaques en tout genre. Je protège tellement ma famille que j'oublie qu'il n'y a pas que des trolls sur le net. J'avais oublié qu'il y a aussi de gentilles personnes qui me lisent en toute innocence et sans méchanceté ni besoin de salir ou piétiner. J'avais oublié. 
Je suis considérée comme une blogueuse influente. Je suis sollicitée, invitée, gâtée pourrie... Pourtant cette réponse de Fabienne m'a fait plus plaisir que tous les cadeaux que je pourrais recevoir. Une réponse gentille, sincère et honnête de lectrice ça n'a pas de prix.


Vous vous demandez pourquoi j'ai écrit cet article? Je l'ai écrit parce que je voulais vous rappeler que les blogueuses sont des êtres humains. Que nous avons un cœur et que oui c'est aussi vous qui nous façonniez. Donnez nous de la méfiance, de l'agression, du jugement et nous nous refermerons mais si vous nous donnez votre joie, votre énergie, vos sentiments positifs nous pourrons partager encore plus avec vous. Bloguer ce n'est pas être seule derrière son écran. Bloguer c'est écrire pour ses lecteurs.  

6 commentaires:

  1. Bel article où tout est dit, côté blogueurs comme côté lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est que du bonheur ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Après tout, on est là pour prendre du bon temps et en donner aux lecteurs ! Merci pour tes articles et pour ce que tu nous fais gagner de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article plein de pudeur et de partage.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...