jeudi 17 novembre 2016

Découverte: Les produits spécifiques Zawadi pour peaux sèches et afo-métissées. test et avis


Comme vous le savez ma famille est métissée. Nous avons tous à la maison la peau teintée plus ou moins dorée ou chocolat. Le métissage est une richesse mais cause aussi au quotidien des petits désagréments qui si on n'y prend garde peuvent rendre la vie impossible à nos enfants.
Quand mon fils Arthur est né il y a 6 ans, j'ai naturellement acheté en pharmacie des cosmétiques pour bébé classiques. Je pensais que ces produits traditionnels seraient parfaitement appropriés à mon bébé. Malheureusement en quelques jours mon bébé s'est retrouvé avec la peau toute sèche et des plaies. Ces cosmétiques n'étaient malheureusement pas mauvais 
mais absolument pas adaptés à la peau métisse et très sèche de mon enfant.
Les produits spécifiques peau noire et métissée pédiatriques n'existaient pas à l'époque et j'ai du me rabattre sur des crèmes et huiles de bain émollient pour adultes... Un comble! 
Aujourd'hui il existe des produit spécifiquement formulés pour nos enfants et nos bébés! C'estune grande victoire et surtout une grande fierté de se voir reconnu et de pouvoir enfin s'occuper correctement de son enfant.

Je veux aujourd'hui vous parler de la gamme Zawadi. Zawadi signifie Cadeau Précieux et quel cadeau enfin une gamme de produits qui est non seulement totalement adaptée aux peaux noires et métisses mais surtout aux peaux noires et métisses souffrant de sécheresse cutanée, déshydratée, eczéma et qui cherchant à apaiser, réparer leur peau durablement. C'est le premier produit de ce genre que je recontre sur ma route et je peux vous dire qu'il n'y en a pas d'autres. 

J'ai pu tester sur ma famille ces deux produits:  


Le Lait Hydratant anti-gratouille et la Mousse de Bain douceur.  Tous deux embarquent la technologie HYGROCALM

"Tous les types de peau perdent de l'eau tout au long de la journée: par exemple, la peau caucasienne perd en moyenne 400 à 500 ml d’eau par jour. C'est ce que l'on appelle la "Perte Insensible en Eau". Cette perte d'eau est compensée par la nourriture que l'on mange et l'eau que l'on boit au quotidien.
La peau métisse et/ou afro-métissée perd quant à elle jusqu'à 2 à 3 fois plus d'eau que les peaux caucasiennes! Cette perte beaucoup plus conséquente est extrêmement difficile, voire impossible, à compenser naturellement, d'où la déshydratation importante de ce type de peau. De plus, cette déshydratation est amplifiée par le climat tempéré, froid et peu humide. Conséquence : la peau métisse et/ou afro-métissée est sèche, très sèche, voire eczémateuse. Elle peut être terne, démanger, tirailler... bref, inconfortable"
HYGROCALM aide la peau  à conserver son eau et ainsi minimiser son évaporation et son assèchement.

La marque cosmétique ZAWADI a créé des soins protecteurs spécifiquement adaptés aux bébés métisses afin de permettre à leur peau sensible de mieux supporter les agressions extérieures des climats tempérés.

HYGROCALM cela fonctionne comment?

HygroCalm : Une action en 3 étapes

Etape 1 : Brouiller les capteurs de température et d’humidité de la peau avec la cire de Carnauba. 
Cette cire issue des feuilles d’un palmier du Brésil (copernicia prunifera) joue un rôle thermo-isolant qui protège la peau et évite la déshydratation.
Etape 2 : Augmenter l’eau présente dans la peau grâce à une solution de sucres et d’acides aminés naturellement présents dans le film d’hydratation naturel de la peau. 
Par leur pouvoir hygroscopique, ils relancent l’hydratation et conservent l’eau dans la peau.
Etape 3 : Apaiser les tiraillements et l’irritation de la peau grâce aux insaponifiables de Karité (un anti-inflammatoire naturel) qui réparent et rétablissent le confort de la peau.

Et ça marche?
Sur mes enfants le résultat est très satisfaisant. Arthur n'a plus les jambes toutes blanches en fin de journée. Sa peau est hydratée durablement. Il ne se gratte plus du tout même quand j'oublie de lui mettre la crème. La douche avec la mousse semble être suffisante. 
Rose qui a de l'eczéma n'a plus besoin de crème matin et soir. Je ne lui en met que le matin maintenant. Sa peau retrouve de jolies couleurs alors que d'habitude en hiver elle est toute terne et grise. Iris n'a pas vraiment de soucis de peau. de nous tous c'est la plus proche de la peau caucasienne. Je n'ai noté aucun changement. 


Ce que j'apprécie grandement au delà de l'aspect hydratation c'est que pour un produit spécifique peau noire il évite les écueils habituels. Il ne sent pas le karité à 1000km et c'est génial. Parce qu'on peut être noir et n'avoir aucun amour pour l'odeur de l'huile de coco et celle du karité qui sentent très très fort. Je dis donc oui à l'hydratation +++ mais toute en discrétion! Merci! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...