vendredi 7 octobre 2016

Pour des réveils en douceur j'ai testé le Simulateur d'aube

Mon premier réveil matin c'était ma mère. Elle arrivait dans notre chambre à 5h tapante. Elle ouvrait les rideaux et nous secouait sur nos lits. Il fallait vite se lever et ne surtout pas trainer (sinon elle revenait...).
Plus tard, au collège je pense. J'ai eu un réveil matin à moi. C'était un petit réveil en plastique et à piles. Le truc qui sonne en te faisant sursauter tellement fort que tu as juste envie de le lancer contre le mur pour le faire taire. En général je l'éteignait et je m rendormais pour finir par me réveiller en sursaut quelques minutes plus tard paniquée car j'allais être en retard...

Depuis que je vis avec mon mari, le matin est devenu une torture. Cet homme a peur de ne pas se réveiller. Il faut dire qu'il a un sommeil de plomb. On pourrait trucider une castafiore juste à côté de sa tête il ne bougerait pas d'un iota. Alors il accumule les réveils matin. Cela commence par son portable qu'il pose à côté de lui. A 7 heure il s'active et se met à chanter du Hard Rock. Je l'éteins en enjambant mon mari car il dort encore. Je me recouche inévitablement avec un mal de tête terrible en le secouant pour le réveiller. Mais lui il se rendort aussi. 
Vers 7h30 le second réveil entre en scène. Un truc analogique avec une sonnerie hyper stridente. Je me lève et je l'éteins. C'est bon mon mal de tête est bien installé. Je me lève et m'active dans la cuisine sans me soucier de mon mari. Il finira par se réveiller au son du troisième réveil. Le mien qui vibre sous le lit et qui le force à regarder ce qui se passe. Il est obligé de se lever pour l'éteindre.

Ces réveils sonores je n'en pouvait plus. C'est hyper désagréable de se réveiller agresser de la sort et surtout de se prendre un shoot de stress dès le matin...

Voilà pourquoi depuis la rentrée notre vie à changé! Nous sommes passés au Simulateur d'Aube pour nous réveiller en douceur le matin.


Le principe:
Le simulateur d'aube va faire le travail du soleil. L'idée c'est de provoquer un réveil progressif et sont immédiat. Une douce lumière qui s'accentue et une douce musique qui s’enclenche. Chez nous nous avons choisi un ruisseau qui coule. Le bruit de l'eau c'est très agréable comme réveil matin.

Maintenant ce qui se passe chez nous:
Vers 7h le simulateur d'aube commence à produire progressivement de la lumière. Au début elle est blanche puis devient progressivement orangée. Finalement cette luminosité de plus en plus forte va nous réveiller. Si nous ne nous réveillons pas à 7H30 le chant du ruisseau s'enclenche et fini par nous réveiller. 



Je trouve cet appareil très joli et facile à disposer dans une chambre. Il est discret et multi usage. Il sert de réveil mais aussi de radio FM et de lampe de chevet avec un mode lumière blanche pour lire ou luière colorée pour créer une chouette ambiance multicolore. Il fonctionne sur secteur ou avec des piles.






Très important il possède un mode nuit noire. C'est à dire que tout s'éteint pour une ambiance zen sans lumière parasite alors que le réveil fonctionne. Il suffit de le toucher pour que l'heure s'affiche de nouveau. 
C'est très sympa.


7 commentaires:

  1. Je trouve ça un peu cher pour ma part, mais le produit a l'air quand même sympa, avec des fonctionnalités intéressantes (le choix de la musique avec quelque chose de calme, en lien avec la lumière grandissante, c'est cool je trouve), ainsi que le mode nuit noire, c'est pas bête comme fonction !

    PS : pour le "On pourrait trucider une castafiore juste à côté de sa tête il ne bougerait pas d'un iota" : franchement, si ça me réveillait, je resterai faussement endormi le temps qu'on ait fini :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello sweetdaddy, tu m'as bien fait rire! Le prix j'avoue avoir un peu tiqué mais quand on réfléchit aux différents usage cela se tient. Il fait réveil, simulateur d'aube, radio, veilleuse, lampe d'ambiance multicolore et lampe de chevet.

      Supprimer
  2. Moi qui cherchais un nouveau radio-réveil, ça me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente ! Il est super et je pourrais ajouter solide. Ma dernière vient de le faire tomber et il fonctionne encore!!!

      Supprimer
  3. Ce n'est pas ce modèle là que je possède mais en tout cas plus de réveil sonore depuis plus de cinq ans et c'est un régal de se réveiller en douceur sans le coeur qui tape lorsqu'une voix ou une musique s'élevait du radio réveil.
    Mon compagnon avait peur que ça ne "fonctionne" pas pour lui et et en fait il s'y est très bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le coeur qui tape c'est exactement ça! Maintenant c'est terminé etc'est tellement plus agréable ces réveils en douceur. On part du bon pied dès le saut du lit <3 Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je découvre ton blog et quelle belle surprise. Les sujets que tu traites m'intéressent beaucoup même si je ne suis pas encore maman.

    J'ai également pu tester un des simulateurs d'aube les plus connus du marché (l'article est là si ça t'intéresse http://happy-pillz.com/le-simulateur-daube-lumie/ ) <3

    J'ai aussi beaucoup aimé, ma vie a réellement changé depuis que je l'ai adopté. Celui auquel tu fais référence a l'avantage d'être un brin moins cher, je pourrais le conseiller aux personnes qui veulent tester avant d'investir dans quelque chose de plus conséquent.

    Bises et à bientôt j'espère.
    Louna

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...