mercredi 5 octobre 2016

Découverte: Le nouveau Captur de Renault. Une voiture familiale au design très sport.

Il y a quelques jours j'ai été invité par la marque Renault à découvrir lors d'un voyage de presse le nouveau Captur de la gamme Scénic.

Le nouveau Captur est un SUV au look de tout terrain des villes. Des roues larges, une ligne haute et un habitacle super confortable avec une base de 5 places jusqu'à 7 places pour le modèle Grand Scènic qui en font un véhicule familial citadin!

Je me suis donc envolé pour Bordeaux et pendant deux jours j'ai pu à loisir tester toutes les versions de ce Captur. Le modèle 5 places automatique, le modèle 5 places manuel et la version Hybride 5 places qui m'a particulièrement séduite. 





Nous avons récupéré nos voitures à l'aéroport puis nous avons profité des jolies route qui nous conduisaient jusqu'à notre hôtel au pieds de la dune du Pyla: le Ha(a)ïtza.
Dans les véhicules j'ai particulièrement apprécié le toit par lequel je pouvais parfaitement apprécier la vue mais aussi la fabuleuse console centrale qui ferait frémir de bonheur n'importe quelle personne ultra over connectée. 
Cette console est géniale car une fois connectée à votre smarphone la voiture devient le prolongement de votre téléphone. Vos données, musiques, agendas... Tout est disponible!




Je ne pensais pas vous parler de notre hôtel mais le Ha (a)ïtza est trop beau pour le passer sous silence.
Entièrement redesigné par le talentueux P.Starck j'ai adoré les prestations de cet établissement.







Nous y avons passé un très bon moment et pu assister à une conférence de presse sur le nouveau Scénic. Je ne suis pas un blog orienté moteurs donc je passe sur les détails techniques. 
J'ai surtout été sensible à l'aspect ergonomie du produit. Une bonne tenue de route. Un abitacle spacieux et pensé pour les familles. Une boite à gants réfrigérée. Des coffres cachés pour avoir encore plus de rangements un seul bouton pour abaisser tous les sièges. Des petits détails qui ont leur importance quand on voyage avec des enfants. 








Après cela nous avons profité de la région à savoir traverser le bassin d'Arcachon en speed boat (j'ai adoré!) puis rejoint le Cap Ferret afin d'y déguster des huîtres et autres produits locaux. 










Puis nous avons dîné au superbe restaurant La Co(o)rniche avec une superbe vue sur la dune du Pyla!
La soiré fut exceptionnelle!









Après une trop courte nuit dans nos superbes chambres!!! Oui j'ai peu dormi parce que j'ai prit un bain de minuit dans la superbe piscine et voulu essayer tous les gadgets de la chambre ah ah ah! C'était vraiment canon! Le lendemain nous avons reprit la route direction Bordeaux toujours au volant de nos Captur. C'était une conduite très agréable et j'ai eu du mal à rendre les clefs je l'avoue.






En résumé j'ai trouvé que le Captur à su répondre aux attentes des familles. Une voiture sure avec un modèle hybride qui colle aux besoins de cette clientèle de plus en plus soucieuse de la planète. Un habitacle pensé pour les enfants avec des matériaux faciles à nettoyer mais aussi spacieux et modulables pour convenir aux grandes fratries. Des espaces de rangement bien placés. Une console centrale connectée. Une qualité de son au top (merci BOSE). Une ligne sportive pour pas faire ringard même si on a trois enfants à l'arrière. Le tout dans des coloris sympas sympas.
Je l'ai conduite pendant deux jours et elle m'a carrément donné envie d'avoir de nouveau une voiture même en vivant à Paris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...