dimanche 11 septembre 2016

Yokai Watch, le phénomène de la rentrée! test et avis #ambassadricelagranderécré

 Un jour, alors qu'il se promène dans les bois de Sakura New Town pour attraper des insectes rares (inspiré de la ville de TsukubaIbaraki), un garçon nommé Nathan Adams (Keita Amano en japonais) tombe sur un gashapon (machine à capsule) particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître unyōkai nommé Whisper, ce dernier donne à Nathan un dispositif connu sous le nom de Yōkai Watch. En l'utilisant, Nathan est capable d'identifier et de voir de nombreux yōkai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Nathan et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de yōkai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des yōkai malintentionnés qui vivent dans la ville.
source wikipedia


C'est la trame de Yokai Watch le phénomène de la rentrée! C'est à la base un jeu vidéo Nintendo qui à été décliné en manga (bandes dessinées japonaises) et en dessin animé. Face au succès de cette licence, les jouets dérivés n'ont pas tarder à faire leur apparition. Les enfants peuvent maintenant se glisser dan la peau de Nathan et invoquer des Yokai au moyen de leur propre dispositif! Vous pouvez retrouver tous ces produits dérivés à La Grande Récré!





  • Les Yokai sont des petits esprits farceurs qui s'immiscent dans le quotidien des enfants. Nathan, le héros de la série animée peut communiquer avec eux grâce à sa montre magique!
  • Quand Nathan aide un Yokai à résoudre un problème, il gagne une médaille comme symbole d'amitié. Nathan pourra utiliser cette médaille en la mettant dans sa montre pour invoquer un Yokai !
  • La montre permet de reproduire les scènes de la série animée ! Elle reconnait la médaille insérée et chante la chanson de la tribu du Yokai.



  • le livre Yokai sert à ranger et classer, toutes les médailles collectionnées. Une médaille exclusive est offerte en plus des 2 pages de biographies et du poster !
  • Un livre avec 4 pages pour ranger et classer ses médailles Yokai.




Attention tout de même. La montre est solide et la partie transparente qui s'ouvre sur le dessus est censée être conçue par Hasbro pour résister aux manipulations des petites mains. C'est facile de la retirer et la remettre. Malheureusement le petit loquet en plastique qui permet de déclencher l'ouverture et la fermeture est quand à lui très fragile. Il est déjà cassé chez moi. Donc si votre enfant est peu soigneux ou tout simplement encore malhabile, je vous conseille de retirer cet accessoire de la montre. Cela ne gêne en rien son fonctionnement. 

Le jeu est terriblement addictif et Arthur me demande déjà de nouvelles médailles. Il veut remplir son livre. Je trouve cela amusant cette envie de collection. A son âge je collectionnais les timbres et les pièces. Je ne m'énerve pas mais plutôt que lui acheter des tonnes de médailles je lui ai proposé de lui expliquer ce qu'étaient les Yokai. Avec mon mari nous sommes assez fan de cette culture spirituelle et nous nous y connaissons. Je lui raconte des contes et des légendes du japon faisant intervenir des Yokai et autres mushi. Je lui parle des sanctuaires, des dieux, des matsuri et des exorcistes. Il découvre petit à petit une autre culture et il y prend goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ici on a le jeu vidéo et quelques médailles. Les montres et albums seront pour Noël. Les enfants sont déjà très accro, dessin animé inclus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas de console donc pas de jeu vidéo. Il est trop jeune ;) Mais bon je pense que d'ici deux ans on sera en plein dedans. C'est fou comme ils accrochent vite à cet univers!

      Supprimer
  2. Oh mais quelle belle découverte je ne connaissais pas. D'ailleurs les filles ne m'en n'ont pas encore parlé ! (Elliot est trop petit) je vais leur en parler pour voir un peu et je retiens surtout la vraie histoire de ces petits personnages du Japon. Biz et merci. Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien <3 Je suis contente que le folklore japonnais plaise. J'hésite toujours à en parler sur mon blog. Tu me diras ce qu'ils en ont pensé? Je t'embrasse <3

      Supprimer
  3. William me réclame une Yokaï Watch depuis presque un mois. Comme c'est son anniversaire début octobre, je n'ai pas encore sortie la nôtre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah tu as bien raison! Il va faire des bonds le petit prince <3 Gros bisous Sheily <3

      Supprimer

Une bouteille à la mare?