samedi 10 septembre 2016

Le Echo Note de Modelabs, test et avis

Vous ne connaissez ni Modelabs ni la marque Echo? C'est normal ce sont des petits nouveaux sur le marché des smartphones et ils ont une particularité qui devrait vous réjouir: Ils proposent des smartphones qui font tout comme les grands mais avec un prix mini!
Aujourd'hui je vous présente le Echo Note.
Caractéristiques
Il s'agit bien entendu d'un joujou qui tourne sur Android
Il possède un écran 5.5 pouces (oui je sais c'est grand!)
Il pèse 158g et je l'ai trouvé très léger en main et bien moins lourd qu'un Iphone
Définition de l'écran 1280x720
Ses dimensions complètes enfin: 154x77x7.9mm (il est grand)


Le Echo Note se présente à l'achat, dans une boite en plastique transparent. L'idée étant que toutes les informations sur le téléphone figurent sur la boite et que vous pouvez voir le téléphone dedans. Tout cela afin de se passer de vendeur et surtout ne pas avoir besoin de vendeur. 



Un QR code permet aux plus curieux d'obtenir encore plus d'informations ou des détails plus pointus. C'est évident qu'un prix bas 130e suscite des interrogations et des réserves sur la qualité du produit. 
Dans notre pays les gens ont tendance à penser que si c'est pas cher, c'est que c'est forcément de la merde...  

Dans la boite on trouve les traditionnels notices informatives sur le fonctionnement du téléphone mais aussi le chargeur, la batterie à mettre en place dans le téléphone et des écouteurs.  

  



On découvre enfin le Note. 








J'ai été surprise par sa taille et son poids. Je le pensais plus petit, plus gros et plus lourd. 
Je n'ai pas été emballée par son aspect. Le Note ne déclenche pas des cris d'hystérie ou des exclamations type OUAAH il est trop beau! La coque est d'un sobre noir mat en plastique (et ça se voit). Vous ne faites donc pas illusion on voit que ce téléphone n'a pas coûté cher et vous savez quoi? Je trouve ça pas mal. Parce que à l'heure du bling bling il est sympa de pouvoir trouver enfin un téléphone qu'on aura pas envie de nous voler. Je pense surtout aux plus jeunes comme les collégiens que les parents hésitent à équiper d'un téléphone par peur de l'agression afin de le voler ou tout simplement du vol quand on connait les prix que peuvent atteindre certains modèles. 

Le Echo Note ma parait parfait pour des adolescents qui obtiennent leur premier téléphone. Le prix est raisonnable pour un téléphone sans abonnement. On sait que les jeunes adorent changer de forfait selon comment évolue leur utilisation du mobile. Ce smartphone low cost est compatible 4G, d'une bonne batterie et d'un appareil photo correct en plus du double sim...




Vous êtes un adulte et vous avez envie d'un smartphone mais pas envie de casser votre tirelire pour un appareil bourré de fonctionnalités que vous n'utiliserez jamais? La gamme Echo est faite pour vous.



  
Je vais vous épargner les détails techniques à rallonge. Sachez que ce téléphone m'a surprise car il a supporté toutes les utilisations que je lui ai imposé. Lecture de vidéos, balade sur le web, musique et autres. Il est très bien pour son prix si bas. Le seul bémol est la qualité des photos. Ne vous attendez pas à des miracles il est nul. Les photos en extérieur sont moyennes car on note un évident manque de contrastes et de détails. En intérieur c'est la cata. Des zones de flou. Des couleurs ternes. C'est soit trop sombre soit sur exposé sans être cramé non plus OUF. Bref ne l'achetez pas si vous êtes un fada des photos Instagram...
Mais en dehors de ça il tient largement la distance.
Parlons un peu de son autonomie car cela reste super important! Je déteste devoir recharger mon téléphone en cours de journée. C'est rébarbatif et surtout pas toujours possible. Je suis souvent sortie toute la journée.
Sachez que le Echo Note à tenu bien plus longtemps que mon Iphone. Oui oui. Je l'ai utilisé toute une journée en extérieur et j'avais encore de la batterie le soir! En revanche elle charge super lentement la batterie...

  

Pour finir je vous dirai que le point fort du Echo Note est que ses fonctions de base sont plus que correctes pour un prix mini de 130e sans abonnement! Un design simple, un tactile réactif, une très bonne autonomie de batterie. Il ne pêche que pour la qualité des photos.

2 commentaires:

  1. Il a l'air très grand ! En effet, selon l'usage qu'on en fait ou pour les ados, ça peut être suffisant

    RépondreSupprimer
  2. je le trouve bien , merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...