mercredi 13 juillet 2016

Les plaisirs du mois de juillet

Je vous propose dans ce billet un condensé de nouveautés sorties et actus du mois de Juillet. Bonne lecture!

Au cinéma

Avec les enfants:
L'âge de glace les lois de l'univers
Il reviennent pour la... euh je ne sais plus combien de fois et ils sont tous toujours aussi drôles! Que vous ayez vous ou pas les précédents opus vous passerez un bon moment en famille avec vos plus jeunes.


Les Tortues Ninja 2
C'est déjà un film pour les plus grads. Oubliez pour les moins de 7 ans. C'est rapide, il y a de la baston et des tortues géantes qui font du kung fu! Toujours des méchants bodybuildés avec une cervelle de petit pois!


Peter et Eliott le Dragon ne sortira qu'en aout mais je vous en parle quand même.
Une magnifique réécriture du conte musical de notre enfance. J'ai été très très surprise par la qualité de ce film et la justesse des acteurs même des plus jeunes. Le film est beau et le dragon est une réussite. Ils ont réussi à lui donner la ressemblance de l'ancien Eliott mais en le rendant très crédible en créature mystique qui hante les bois. Vous y retrouverez Rober Redford que l'on ne présente plus, Bryce Dallas Howard qui jouait déjà il y a quelques années, une très crédible fille de l'eau sous la direction de Night Shyamalan. Karl Urban et Wes Bentley eux aussi des visages connus puisque le premier est le très charmant docteur de l'équipage de l'Enterprise (bientôt de retour donc) et le second très remarqué dans American Horror Story.


Le monde de Dory
Toujours à l'affiche! Ces petits poissons vous feront vivre une nouvelle merveilleuse aventure sur fond d'amitié, de valeurs familiales et surtout de persévérance et de foi en ses capacités. Dory a surement déjà tout oublié mais vous vous en souviendrez longtemps.

en amoureux:

Tarzan
Le Roi de la Jungle est de retour et on se prend un belle claque visuelle. Encore une fois très beau film avec une pelliculle propre et nette. Des acteurs cohérents une histoire qui tient la route, des effets spéciaux à couper le souffle. A aller voir si vous voullez vous rincer l'oeil... Bah oui Tarzan est toujours si peu vêtu!!!


Retour chez ma mère
Ce film est tellement drôle que ça devait être interdit! On rigole du début à la fin et on a même envie de faire retour rapide pour se refaire certaines scènes tellement elles sont poilantes! A aller voir pour se détendre les zygomatiques.

Conjuring 2: le cas Enfield
Je ne l'ai pas trouvé effrayant! Je vous le conseille donc car il reste très soft comparé au premier opus et au terrible Dans le Noir que nous attendons avec impatience. Vous pouvez y aller sans crainte je n'ai même pas sursauté.

Love and Frienship
En bonne fan de Jane Austen je ne pouvais pas passer à côté de ce film qu'on annonçait très très drôle. Paris relevé. Il est très bon et on passe un bon moment! Allez le voir si vous êtes des amateurs de joutes verbales et de costumes d'époque.


Dans le frigo

Des glaces avec les nouveautés Milka, Oasis et Smiley Cool.


-Je craque complétement pour la nouveauté chocolatée Milka!Une glace au chocolat tendre encerclée d'une glace à la vanille le tout dans un enrobage croquant de chocolat parsemé d'éclats de cookie et de riz soufflé! Cette tuerie en barre est vendue par 4 au prix de 3,59e! C'est pas cher et c'est trop bon!


-Les sorbets fraise banane ont fait le bonheur de mes enfants. Ils sont frais et bien sucrés juste ce qu'il faut pour se rafraicir. Les 10 pour 2,79e
-La glace Milka Brownie Berry: n'ouvrez pas le pot et n'y goutez pas! C'est pire qu'une drogue tellement c'est bon. Je suis officiellement accro. De toutes façons j'ai mangé si vite que j'ai oublié de vous faire une photo ^^
-Les smiley cool enfin sont bien sympas en fin de repas! A proposer à vos amis pour délirer avec nostalgie. Je n'ai pas trop aimé mais les enfants eux ont tout terminé!


Dans l'assiette

Je vous propose ce mois ci ma recette des accras de morue et de crevettes.
Pour cette recette pas besoin de vous prendre la tête ni de sortir votre balance. C'est de la cuisine de maman et c'est très bon!


Pour les acras il vous faut
De la morue salée. Choisissez des morceaux sans trop d'arrêtes et bien charnus. Retirez l’excédent de sel sous l'eau du robinet ainsi que la peau de la morue. Mettez à bouillir dans de l'eau pour dessaler. Une fois suffit car c'est la morue qui va donner le gout de sel à vos acras.
Des crevettes décortiquées. Peut importe la taille c'est à votre convenance personnelle.
Si elles sont congelées passez les juste à l'eau chaude. Ne faites pas bouillir ça abîme la chair.
De la farine, 4 œufs, du lait, du persil frais haché finement, une cuillère à café de bicarbonate de soude et on mélange le tout pour obtenir la consistance d'une pâte à gâteau. Il faut que ça soit ni trop liquide, ni trop épais et surtout sans grumeaux.
Faites chauffer de l'huile das une casserole ou une friteuse. Elle doit être bien chaude. Procédez comme pour des beignets. Disposez la pâte par petites cuillères dans l'huile chaude. Oui ça peut vous sauter à la mains, chez nous on dit que c'est le métier qui rentre. L'acra est cuit quand les deux faces sont bien dorées et croustillantes. Ne laissez pas brûler. Servez chaud avec une salade ou en apéritif!

Plante star du mois


Le Pilea Peperomioide. C'est la plante que tout le monde s'arrache et que vous vous devez d'avoir si vous êtes un adepte de la tendance urban jungle qui fait fureur depuis un an.
Le pilea ou en core nombril de venus, ou money chinese plant est une jolie petite plante grasse et verte qui ne donne pas de fleurs. Je pense que son succès vient de sa rareté. Elle se cultive assez facilement. Il suffit de toujours garder la terre humide et de la mettre dans un endroit ensoleillé mais sans rayons directs qui cuiraient les feuilles. Le pilea étant recherché les prix varient d'un vendeur à un autre. On en trouve à 8 euros pour une belle plante comme on peut trouver de simples minuscules pousses à 15 euros voir 40 EUROS! Oui je sais c'est de la folie. 



Bonnes adresses:

Pour manger: 750G La Table.
Le restaurant 750g La table vous accueille au 397, rue de Vaugirard à Paris Porte de Versailles.
Un restaurant pour tous ceux qui aiment bien manger et en avoir dans l'assiette. Parce que l'on peut proposer de la gastronomie à des prix honnêtes et avec de vraies portions dans l'assiette. J'ai apprécié l'ambiance chaleureuse, les produits frais, le bon vin et le bon vin.





Pour chiner et trouver l'inspiration déco tendance:

La boutique de Aude, Joli Jour Paris 14 rue Bausset 75015 Paris
Une petite merveille cette boutique on l'on a envie de tout acheter, dans laquelle tous les objets sont mis en scène comme dans une maison afin que vous trouviez l'inspiration déco qu'il vous faut.



On y trouve de tout pour la maison au gré des arrivages. N'hésitez pas à suivre Aude sur Instagram afin de profiter d'infos exclusives et surtout de ses magnifiques photographies.

Bon mois de Juillet!


2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...