lundi 13 juin 2016

Parampara, pour faire entrer l'Inde dans votre cuisine

Parampara signifie en sanskrit « transmission des traditions ».
C'est marrant parce que c'est à peu prêt exactement l'idée.
Vous achetez un petit paquet carré coloré qui colle bien bien aux codes indiens (vous ne pouvez pas vous tromper). Dedans un petit paquet d'épices. Attention ça se présente plus comme une pâte que comme une poudre. C'est un peu huileux et ça sent très fort les épices.
Vous ajoutez ce mélange à votre préparation de viande en suivant les instructions et BOUM vous voilà à des milliers de kilomètres tellement votre cuisine embaume l'Inde!


Parampara s'est donné une mission: Révéler au monde l’essence même de l’Inde avec ses 5 concentrés de saveurs aux épices et ses 3 kits (vendus en Grandes et Moyennes Surfaces), qui sont le fruit de voyages aux quatre coins du pays (Cachemire, Lucknow, New Delhi, Pendjab) et la collaboration avec des fournisseurs locaux. 
Moi je dis que c'est tout simplement la fin du casse tête pour la cuisinière de base. 
Vous avez une escalope de poulet dans votre frigo? Une brique de crème fraîche?
Vous avec un reste de riz au fond du placard? C'est suffisant pour épater votre beau frère qui débarque à l'improviste! 
Merci Parampara quoi!

Mais pourquoi c'est si bon alors que c'est juste un sachet d'épices (qui ressemble a rien en plus)?
Parce que les ingrédients sont cueillis et préparés selon un procédé permettant de préserver les saveurs, les goûts et les arômes authentiques. C’est un voyage instantané riche en couleurs qui éveille les papilles à chaque bouchée.






  

C'est tellement simple que à la maison maintenant c'est mon fils de 6 ans qui est chargé des mélanges. Il est carrément trop fier de lui qui papa rentre le soir et dit à la fin du repas: AAAHHHH c'était trop bon!

Vous avez peur des épices? Vous n'aimez pas quand c'est trop fort? Rassurez vous! Sur les paquets vous trouverez différents dosages en épices. Doux, Medium ou Relevé, ce sera à vous de faire votre choix! Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?