vendredi 24 juin 2016

Le monde de Dory, une aventure qu'il ne faudra pas oublier!

Alala Dory c'est mon personnage préféré du Monde de Némo. De toutes façons ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu le Monde de Némo. Vous allez le voir et puis vous revenez! Voilà c'est mieux! 

Je disais donc que Dory je l'adore. C'est une fille et en plus c'est une fille qui oublie tout et qui arrive quand même à se faire des amis et être heureuse! C'est pas gagné mais Dory c'est le positif à l'état pur. Dans Nemo on pensait que Dory était un OVNI ous savez ces personnages sortis de nulle part qui bousculent le choses et assistent le héros... Mais en fait avec ce second opus on va apprendre qu'on ne savait rien de Dory et elle non plus.


Depuis la fin du premier opus Dory vit avec Marin et Nemo.
Marin veille constamment sur elle. 
Fidèle à elle même, le petit poisson oublie constamment les choses et ils craignent qu'elle les oublie eux aussi si elle venait à s'éloigner trop longtemps.
Puis l'impensable arrive: Dory se rappelle de quelque chose et ce quelque chose va bouleverser leurs vies à tous.

J'ai beaucoup aimé les aventure de Dory. C'est que le rythme ne redescend presque jamais. On est emporté d'une scène à une autre à un rythme très rapide. On découvre de nouveaux personnages tous plus marrants et attachants que les anciens. Je vous laisse la surprise de les découvrir car il n'y a rien de pire que se faire spoiler un film. Mais sachez juste qu'encore une fois le petit poisson bleu avec un trouble de la mémoire immédiate va vous donner une énorme leçon de courage et d'amitié et d'amour. Tous auront à cœur de se montrer dignes d'elle!

Sachez aussi que si vos enfants sont fans de Dory et de ses amis, il peuvent retrouver leurs jolies trombines sur pleins de jouets dérivés.
Chez Bandai pour les plus jeunes avec des éclabousseurs de bains, des figurines articulées et des peluches:


Chez Papo vous retrouverez aussi des figurines mais plus réalistes pour les plus grands collectionneurs. Vous retrouverez le poisson chirurgien (Dory), le poisson clown (bien entendu), la pieuvre, l'otarie et le béluga.



Le monde de Dory au cinéma à partir du 22 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...