lundi 27 juin 2016

Comment petit singe voulut manger de tous les fruits? Ou les nouvelles gourdes Blédina pour les ptis gourmands!

Un jour perché sur un bananier avec sa maman ses frères et ses sœurs petit singe eut une idée. Il en avait assez de manger toutes ces bananes. Pourtant c'est bien connu, les singes ça adore les bananes. Lui ne rêvait que de se régaler de pommes, de pêches et même de potiron.
Alors que tous les autres petits singes sautaient entres les branches en chantant la chanson des bananes, lui il ronchonnait dans son coin.

Au petit déjeuner que voulons nous? Des bananes, des bananes!
Au dîner qu'aimons nous par dessus tout? Des bananes, des bananes!
Au goûter de quoi nous régalons nous? De bananes, de bananes!
Au souper nous dégustons? Des bananes, des bananes!

Tous les jours c'était la même rengaine et petit singe en avait bien assez.
Maman ma douce maman, il y a tant de fruits dans la foret! Pourquoi ne mangeons nous que des bananes? Mais personne ne voulait l'écouter. Il est clair que vivre dans une bananeraie avec des bananiers partout et toujours de bonnes bananes sous la patte ne donnait à personne envie d'aller voir ailleurs. 


Petit singe avait une idée, ce soir là il ne s'est pas endormi. Quand la lune s'est élevée dans le ciel il s'est faufilé, sautant et bondissant de branches en branches. Il allait tellement vite que moi qui était allongé sous un arbre je ne pouvais voir ce qu'il faisait.

Au matin quand les singes ont ouvert les yeux ils faillirent tomber de leurs branches. Partout tout autour à tous les bananiers il y avait des fruits accrochés. Pas seulement des bananes. Il y avait des pommes, des poires, des abricots, des myrtilles, des fraises, des mangues et des noix de coco. Il y avait même un gros potiron qui se balançait tout doucement. Ce matin là à changé toute leur vie. Ils ont compris que dans la vie il n'y avait pas que les bananes et qu'il faut manger de tous les fruits.


Et pour tous les petit singes du monde entier Blédina propose maintenant une gamme élargie de ses gourdes de compotes de fruits. Pour pouvoir faire le plein de vitamines partout et pour tous les goûts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...