mardi 24 mai 2016

Visiter France Miniature, test et avis

Je connais France Miniature comme un peu tout le monde. Il y a eu tellement de reportages sur ce parc que je pensais bien le connaître sans jamais y avoir mis les pieds.
Je n'ai jamais eu envie d'y aller pourtant. Aucun reportage ou documentaire ne m'a jamais donné l'envie de le visiter. C'est peut être parce que ce qui est souvent mis en avant, ce sont les miniatures de monuments. Moi j'imaginais ce lieu comme une sorte de mini golf avec des trucs miniatures partout et les gens agglutinés autour qui s'extasient sur des maquettes...


J'ai été invitée à une visite organisée à l'occasion des 25 ans du parc. Monsieur le directeur à bien voulu nous faire visiter! Merci à lui.

J'ai été très surprise en arrivant sur le site. Bah c'est pas du tout ça et surtout il n'y a pas que des miniatures à France Miniature.

J'étais avec Arthur. Nous sommes arrivés vers 13h et en sommes repartis vers 17h. C'est juste pour vous donner une idée de ce que nous avons fait en ce temps.






Sur place le parc se présente comme un très grand espace arboré avec des miniatures de monuments disséminées un peu partout, séparées de canaux et reliés de passerelles, le tout sillonné de part en part par une voie ferrée miniature elle aussi sur laquelle évoluent des trains miniatures. Arthur à adoré ces trains! Heureusement qu'il avait emporté ses jumelles (spéciales pour petits explorateurs, que vous pouvez trouver à la grande récré). Il n'a pas arrêté de scruter les monuments, courir partout pour observer des détails, faire sonner une cloche! Et puis jouer! Surtout jouer car à France Miniature il y a des attractions très sympas!



    

  

   


      
  













Nous avons passé un très bon moment. Tellement bon que mon fils ne voulait plus s'en aller. 
Le lieu est grand et ne se limite pas aux miniatures. Il y a certes des jeux attractifs mais aussi des activités plus pédagogiques comme reproduire des peintures rupestres, effectuer des fouilles archéologiques... Le parc est grand et propice aux piques niques. J'ai beaucoup aimé cette ambiance détendue pas du tout comme dans certains parc ou les gens courent partout pressés de tout faire ou agacés à cause de queues à rallonge.
C'est une belle idée de sortie en famille. Chacun y trouvera son compte les petits comme les plus grands.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'y suis allée lorsque j'étais ado et j'avais bien aimé, mais il n'y avait pas toutes ses attractions ! Je pense qu'on va s'organiser pour y aller cet été, ça semble encore plus chouette.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?