samedi 7 mai 2016

Une chambre de filles poétique et éclectique

Je passe beaucoup de temps à décorer mon appartement. J'aime trouver de jolies idées déco et les décliner à ma façon dans mon univers. Mélanger des genres et des tendances. J'adore ces pièces ou chaque objet raconte quelque chose mais dans un ensemble cohérent.
Cette semaine je vous montre la chambre de mes filles, Rose et Iris. 

J'ai voulu leur créer un lieu accueillant ou il y aurait toujours de la place pour un nouveau collage et un nouveau jouet. Une chambre ou on peut disposer des souvenirs de voyage et des plumes ramassées au zoo. 

J'ai choisi ce très beau tapis Muskhane qui colore la lumière en rose. Il est fabriqué à la main au Népal. Tout en feutre il est très facile à nettoyer et ne pose aucun souci d'allergie à mes filles qui sont très sensibles.
Le mobile avec des cygnes qui volent juste devant la fenêtre donne une touche poétique et légère à l'ensemble de la pièce.



La guirlande et l'attrape rêve ornés de dentelles et de plumes viennent tous deux de chez Jack n'a qu'n œil. Ce sont des pièces uniques fabriquées à la main. J'adore cette idée de travail humain et de savoir faire. 



Il y a beaucoup de recyclage discret dans cette chambre. Les petites cartes postales et affichettes sont des choses que je récupère de mes activités bloguesques. J'aime ces jolies étiquettes que les comunity manager utilisent pour décorer nos sacs de presse ou les dossiers de presse. Je les récupère et les colle au mur au moyen d'un joli masking tape.

Le grand miroir sous la guirlande vient de chez Ikea. Je l'ai juste couvert de masking tape rose avec des nœuds papillon dorés de chez Mimilou pour le rendre design.


  
J'ai craqué pour ce miroir Honoré tout en laiton et fabriqué de manière artisanale. Je trouve qu'il complète bien l'ensemble avec le petit fawn au dessus du lit, le coussin, le pouf et la lampe champignon. Il y a pas mal de détails forest dans la chambre. Des papillons sur le couvre lit. Une veilleuse hibou rose dans la petite maison étagère. Une boite à musique en forme de d'écureuil accroché au lit de Rose. Mes filles adorent ces détails.



 La commode des filles a elle aussi une jolie histoire. C'est le plus ancien meuble de la maison. 
Achetée alors que j'étais encore étudiante elle me servait à classer mes cours. Elle m'a suivi dans mes différents déménagements puis a servi à ranger la layette de mon fils dans sa nursery. 
Après beaucoup de péripéties elle fut couverte des premiers chefs d'oeuvre des enfants. Dessins, stikers. Je me suis décidée à lui donner un petit coup de neuf. 
Deux couches de peinture et des poignées neuves plus tard, la voilà totalement transformée et parfaite dans la chambre des filles.
 

Ma petite Iris dort encore dans un lit à barreaux. J'ai choisi le modèle Ivory Plum de la marque Mokee. Ce lit convient de la naissance à trois ans avec un côté amovible. En bouleau très solide les peintures utilisées sont à l'eau et sans solvant. Un prix mini pour une ligne compacte et épurée.

Au dessus j'ai crée un petit rébus au mur. Si vous le résolvez vous obtenez le message suivant: Dream Angel Star. 


La maison en bois vient de chez zara home. Elle est très solide et peut aussi servir d'étagère murale.
Au sol des coussins en forme d'étoiles avec des paillettes pour la princess touch.


Devant la fenêtre et ses petits rideaux vichy en coton j'ai ajouté des guirlandes en aluminium martelé. Elles sont fabriquées en Inde et nous les avons trouvées sur un Marché de l'île de La Réunion pendant nos vacances en famille. Elles renvoient la lumière et créent de belles arabesques au murs.






J'ai enroulé autour de la tête de lit en fer forgé de Rose une longue guirlande de cuivre gainée de leds.
L'effet est superbe car elle est branchée sur secteur. Il suffit d'actionner l'interrupteur de la pièce pour que sont lit s'allume d'étoiles d'or.
Elle adore!



   

C'est une chambre ou il fait bon dormir et jouer. Les filles y passent beaucoup de temps. Elles écoutent de la musique, elles peuvent accéder à leurs jouets sans aide et ranger seules.




Je privilégie les jouets solides et ludiques. Les choses fragiles n'ont pas leur place dans la chambre des petites. Pour l'instant en tous cas. La chambre évoluera c'est sur. J'essaie de toujours garder à l'esprit que le plus important c'est l'espace. Toujours leur donner de l'espace pour qu'elles jouent. 



 La prochaine fois je vous ferai découvrir la chambre d'Arthur. 

14 commentaires:

  1. Canon ! Elles doivent être bien tes filles dans cette jolie chambre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Elles jouent et dorment bien. Mais surtout on sent bien qu'elles aiment y rester. On les trouve souvent allongées sur le sol à rêver ou chanter. C'est bon signe.

      Supprimer
  2. C'est vraiment super joli !!!
    Bises Lolo

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très jolie chambre ! J'adore l'idée de la guirlande de leds et les guirlandes devant la fenêtre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'avoue ce sont des fantasmes de mon enfance et je prends plaisir à les réaliser pour mes filles :)

      Supprimer
  4. Elle est superbe !!
    J'ai hâte de voir en vrai en juillet

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique cette chambre!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup leur chambre bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, cet univers très poétique et à la fois bien pensé pour qu'une petite fille puisse jouer, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Elles aiment beaucoup leur chambre. J'espère que ça va durer.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...