mercredi 18 mai 2016

Les Mega Bloks, test et avis

Les Mega Bloks sont comme leur nom l'indique, de gros cubes en plastiques. 
Quand Fisher Price m'a proposé de les tester avec mes enfants je connaissais, pour avoir déjà vu en rayon ces gros sachets pleins de briques colorées. Pourtant mes enfants n'en ont jamais eu. 
Je n'ai jamais compris la réelle portée éducative et ludique de ce jouet. En gros je pensais que c'étaient des briques et puis voilà.
J'ai accepté ce test parce que c'était l'occasion de découvrir un jouet. Je pensais que ce serait un test avec juste Iris car pour moi ce type de jouet ne pouvait plus intéresser mes grands enfants. Je les croyais trop grands.

J'ai donc reçu un gros sachet de briques, le First Builders et un carton contenant le train d'apprentissage Mega Bloks 1-2-3. Dans cette boite on trouve des briques normales mais aussi des briques pouvant accueillir des roues et s'accrocher les unes aux autres afin de former une locomotive. De plus des stickers chiffrés permettent de numéroter les briques. L'enfant pourra alors s'amuser tout en apprenant à reconnaître dans un premier temps les chiffres puis avec le temps il pourra les mettre dans l'ordre en assemblant la locomotive. L'idée étant à la base de familiariser les plus petits aux manipulations fines de la motricité. En apprenant à imbriquer les briques entre elles, les chiffres sont donc un plus ainsi que le train qui les amuse beaucoup.



Ma fille à adoré. L'ouverture de la boite puis du sac à été accueillie avec de grands sourires et une danse de la joie trop mignonne. 
Iris à 14 mois et pour l'instant elle n'est pas très à l'aise avec les opérations de motricité. Il a donc fallu que je lui montre comment cela fonctionnait mais à ma grande surprise une fois qu'elle eut comprit le principe de base, elle s'est mise à jouer en toute autonomie avec plaisir en me montrant régulièrement ses créations bancales.




Il faut croire que ce qui est inscrit sur les sachets et boites est très exact et même plus car Iris a vite été rejointe par Rose 3 ans qui s'est beaucoup amusé. Plus âgé elle s'est mise à me nommer les couleurs pour ensuite assembler le train. Elle semblait plus sensible à cet aspect: ça roule que du reste!


Et pour preuve que ce jouet peut aussi plaire aux plus grands Arthur 6 ans à lui aussi beaucoup apprécié ce jouet. Il a rejoint ses sœurs et ils se sont beaucoup amusés tous les trois car il y avait bien assez de briques pour trois et surtout assez de possibilités de jeux pour contenter trois enfants d'âges différents.
  

J'aime beaucoup ce jouet car il stimule l'imagination des enfants. Les briques légères, colorées et faciles à manipuler pour les plus petites mains. C'est solide, ça ne sent pas le plastique et les couleurs sont vraiment très très vives. Je déplore juste l'absence de rangement qualitatif. Le sac en plastique ne permet pas un rangement optimal si vous y jouez souvent et surtout si comme moi vous avez des pièces en plus venant d'une boite. L'idéal serait une grande caisse en plastique pour tout ranger. 
Enfin le prix est super méga attractif! Environ 20e la boite avec le train et 10e le gros sac de briques. Je dirais que le tout vous coûtera moins de 40e et quand on voit comme les enfants (de tous âges) s'amusent avec et la solidité du produit je dis que c'est un cadeau malin et pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...