dimanche 15 mai 2016

La tendance DIY: les pompons en laine pour la fête des mères

Cette semaine j'étais en train de me balader sur le net. A la recherche d'idées déco pour la chambre de mes filles je tombe sur cet article sur le blog de Westwing qui décrit un DIY très simple pour réaliser soi même des pompons en papier de soie. Je savais déjà fabriquer des pompons en papier mais cela faisait des années que je n'avais pas réalisé des pompons en laine et j'ai pensé que cela ferait un chouette DIY à réaliser pour la fête des mères. Que vous choisissiez de les faire en papier ou en laine les pompons c'est tendance, facile et on peut les faire avec les enfants. Ils adorent ça.

Pour réaliser des pompons en laine, il vous faut:
De la laine. Moi j'ai choisi de la laine de coton de chez Sostrene Grene. C'est tout doux et facile à travailler. J'ai aussi un peu de fil doré pour donner à mes pompons un peu de caractère.
Du carton dans lequel on découpe deux disques.
Des ciseaux.


Après il suffit d'enrouler la laine autour des disques jusqu'à ce que l'on ne puisse plus le faire car le trou du milieu est bouché.




C'est sympa de mélanger les couleurs et les textures, cela donne des pompons uniques et chouettes!
Ensuite on coupe entre les deux disques puis on attache au centre avec un bout de ficelle ou de laine.



Il suffit ensuite d'égaliser un peu pour obtenir une forme bien tonde et rebondie. 


Enfin il faut choisir quoi faire de ces pompons. 
Vous pouvez les enfiler sur une ficelle afin d'en faire une guirlande. Vous vouvez les utiliser comme des décorations de plafond si vous en faites des très très gros! La seule limite est votre imagination. Quand j'étais petite on les utilisait comme des boules de noël pour décore les sapin. 
Moi j'ai choisi de les nouer sur un petit panier de paille tout simple. Ainsi orné il fait un vide poche très girly et ainsi je sais toujours ou j'ai déposé mon téléphone, mes lunettes, mes clefs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...