mercredi 11 mai 2016

Découverte: Leon de B le plus branché des fast good parisien

Vous connaissez surement Léon de Bruxelles mais je pense que vous êtes peu nombreux à connaitre Leon de B. Pour l'instant il n'existe qu'un seul restaurant Leon de B en France, à Lyon. Le second ouvrira ses portes au public demain à Paris! Je l'ai découvert pour vous en avant première.






Comme vous le voyez c'est très différent de ce que l'on connaissait. Le restaurant situé dans le 19e arrondissement est très chouette. On s'y sent bien! J'ai de suite adoré l'ambiance jeune et design du lieu. Ces larges baies vitrées façon atelier d'artiste, ces dessins signés Claire Faÿ célèbre pour ses cahiers. Et oui ce sont bien des marmites, les célèbres marmites de Léon qui font office de plafonniers!

Et côté cuisine?







J'ai pu voir le chef à l'oeuvre aux fourneaux. J'en ai profité pour apprendre quelques astuces sur la cuisson des frites. Je ne suis pas certaine malgré tout qu'elles seront aussi bonnes que celles que j'ai dévoré hier soir! Elles sont cuites deux fois (et non une fois ^^) dans la graisse de bœuf à deux températures différentes. Le résultat est délicieux!

J'ai aussi appris que le poisson utilisé était frais et sauvage. Pour un fish and frites encore plus savoureux! D'ailleurs tout est frais des moules aux frites!

En salle j'ai découvert des chaises hautes et on m'a confirmé que les plus jeunes étaient les bienvenus. Allées larges pour passage aisé des poussettes. Larges tablées avec banquettes pour familles nombreuses. Table à langer dans les commodités! Menu enfant avec plusieurs choix possibles pour satisfaire même les plus difficiles enfants à seulement 7 euros! Tout y est les amis, ce restaurant est Kid Friendly!



Et sinon c'était bon?
Très très bon! Mention spéciale aux moules au roquefort que je vous recommande. N'oubliez pas d'essayer le Fish and Frites qui vaut vraiment le détour! Meilleur que celui mangé à Londres je vous le garanti!
N'oubliez pas de saler votre plat avec le sel spécial Leon de B. Un mélange savoureux de sel, de citron, de poivre et de baies roses! 

Vous aimez le vin, la bière et les bonnes pièces de boucher? Vous serrez aussi servis!



  


  
Vous habitez trop loin? Vous n'avez pas envie de sortir? sachez que Leon de B c'est aussi en livraison à la maison ou au bureau! Il suffit de vous connecter à Foodora et à vous l'ambiance baraque à frite au chaud sous votre couette!
Je vous le conseille car les moules sont livrées dans des cocottes en plastique micro ondable super mignonnes! Elles sont bien entendu réutilisables. 

Léon de B c'est au 183 boulevard Macdonald Paris 19e.

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester la livraison à domicile parce qu'ébarber les moules, c'est... la barbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! C'est long et le temps de finir on a rarement encore envie de les manger :/

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...