mercredi 11 mai 2016

Angry Birds le film: Parce que les oiseaux descendent des dinosaures!

Angry Birds! Vous les connaissez ces oiseaux qui cassent tout afin de récupérer leurs œufs volés par les vilains cochons tous verts? Et bien ils sont de retour cette fois dans un film au cinéma et en 3D.

  
Ils sont tous là. Le Red grognon au grand cœur sous ses gros sourcils. Le gentil qui fait BOUM. Le malin très rapide... Je ne vous en dis pas plus.

J'ai assisté lundi dernier à l'avant première du film avec mon fils Arthur 6 ans. Nous avons adoré. J'ai rigolé du début à la fin sous cette déferlante de gags. C'est bien pensé pour que petits et grand y trouvent leur compte et ces musiques! On a envie de danser avec ces personnages délirants tellement c'est entraînant.  




J'ai aimé ces messages de tolérance envers ceux qui sont différents mais aussi et c'est rare la notion de méfiance qui est rarement mise en avant dans les dessins animés. Ici on comprends que même si on est gentil, même si on doit donner sa chance à l'autre, il faut aussi être prudent et ne pas gober tous les boniments qu'on peut nous servir juste parce qu'ils sont dits avec un sourire commercial.
J'ai trouvé que ce message était très clair et compréhensible même pour les plus jeunes. 


Nous avons passé un bon moment et je vous conseille ce film si vous êtes un fan du jeu, si vous aimez danser, si vous avez un faible pour les volatiles multicolores et surtout si vous aimez rigoler!
Mention spéciale à Audrey Lamy qui fait un très bon oiseau: un césar! Un césar!
Angry Birds c'est aujourd'hui au cinéma et en 3D!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?