lundi 18 avril 2016

Robinson Crusoé comme on ne l'a jamais vu (film d'animation 2016) #critique

ENCORE nouvelle adaptation cinématographique me direz vous! ENCORE un Robinson Crusoé? Pourquoi faire?
Rassurez vous ce film d'animation réalisé en Belgique par les studios nWave à qui l’on doit Fly me to the moon et Le voyage extraordinaire de Samy est assez éloignée de l’œuvre originale de Daniel Dafoé pour que vous preniez plaisir à découvrir l'histoire!


Dans deux jour Robinson arrive sur les écrans mais nous avons pu avec Arthur le voir en avant première:
Mardi, un perroquet vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux, hérisson, caméléon, martin pêcheur, chèvre et surtout Rosie le tapir si attachante! Fatigué de sa vie sans surprises il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoé. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant. C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île.


Notre avis :  
Nous avons beaucoup ri. C'est troublant car on se laisse surprendre dès le début du film par la 3D très bien faite, la bande son au poil et surtout les répliques hilarantes. Les personnages ont tous une personnalité aucun ne fait figuration et c'est très appréciable dans un film destiné aux enfants car il faut l'avouer on s'ennuie souvent quand il s'agit de faire plaisir aux enfants. Ici parents et enfants passent un bon moment.
L'histoire se déroule d'un bout à l'autre sans détours et c'est un bon point car sa simplicité, ses personnages facilement reconnaissables permettent aux plus jeunes de ne pas se perdre et de bien comprendre ce qui se passe.
Mon fils à vite été captivé par les décors et tous ces animaux. Ses préférés? Les Chats qui sont méchants et qui essayent de manger tout le monde bien-sur. Ils l'ont beaucoup fait rigoler. Moi j'ai beaucoup aimé ce couple ce félins qui donneront beaucoup de fils à retordre à nos héros! 


Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce dessin animé est le plus beau que j'ai jamais vu. Ce serait faux. Mais si vous allez le voir vous passerez un bon moment avec vos enfants. 
Il y a de l'action, des péripéties délirantes qui savent accrocher l'attention. Des scènes épiques de poursuite et une dimension message par delà les images: 
Il ne faut pas se fier aux apparences, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...