mardi 1 mars 2016

Zootopie: tu peux être ce que tu veux ou il ne faut pas se fier aux apparences

Zootopie c'est le dernier film des studio Disney. Je l'ai vu il y a quelques semaines avec mon fils et je dois dire que je suis ravie. 
Depuis quelques années la dynamique des films Disney change. Nous sommes passés d'un monde ou il y a un méchant identifiable dès le début avec des codes classiques, à un univers tout en nuances et subtilités! Les films Disney évoluent et s'adaptent au monde .


Zootopie ça raconte quoi?


Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Ce que je retiens de Zootopie?
Enfin un dessin animé ou le méchant est différent des méchants habituels. Enfin un dessin animé qui donne espoir aux enfants. Un dessin animé qui leur dit qu'ils peuvent y arriver avec de la volonté et malgré les autres, leurs jugements et leurs préjugés! 
Une magnifique BO avec une chanson by Shakira qui fait danser et qu'on garde en tête bien après être sortis de la salle.
Un Boss épique!
Je ne veux pas vous spoiler la fin du film alors je m'arrête là pour mes commentaires mais je vous conseille vivement ce film.
Seul bémol: si votre enfant à moins de 6 ans et qu'il est sensible aux scènes de violence ou assez sombres je vous déconseille ce film. Il y a quelque scènes de poursuites dont une en particulier qui peut heurter les plus jeunes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?