mercredi 9 mars 2016

Découverte : Les jolies colonies de vacances Telligo.

Je ne suis jamais partie en colonie de vacances. Ma mère était une personne qui a toujours eu peur de tout et qu'il nous arrive à ma sœur et à moi les pires choses. Pourtant je suis persuadée que si j'avais émis rien qu'une fois le souhait de partir elle aurait peut-être changé d'avis.
Vous voyez ou je veux en venir ? Les colonies ce n'est pas pour tous les enfants. Tous les enfants ne sont pas prêts à vivre ce type d'expérience. Certains le sont aujourd'hui. D'autres le seront peut-être dans un an ou deux. Il n'y a pas de règle mais surtout il est important de trouver une colonie adaptée aux envies de son enfant, adaptée à son âge mais surtout qui prenne en compte les spécificités de chaque enfant même s'il s'agit de séjours en groupe.



J'ai découvert les colonies Telligo il y a quelques jours et je pense avoir trouvé un site qui en plus de proposer un très large éventail de séjours pour les enfants de 6 à 17 ans fournit toutes les informations nécessaires aux parents qui se questionnent. 
Mon enfant est-il prêt à partir sans moi en vacances ? Ne va-t-il pas déprimer, se sentir seul sans sa famille ? Les animateurs seront ils assez compétents pour tenir tête à mon génie des sciences ? Mon ado ne va-t-il pas en profiter pour faire des bêtises ?  
On trouve toutes les réponses à nos questions en plus de découvrir de fabuleux séjours !


 J'ai donc découvert que la réglementation concernant l'encadrement des enfants était maximum de 1 animateur pour 12 enfants de 6 à 17 ans. Chez Telligo ils proposent un encadrement supérieur. Il y a donc 1 encadrant pour 5 enfants de 6 à 14 ans et 1 encadrant pour 6 jeunes de 14 à 17 ans chez Telligo.



Important :
Tous les animateurs et directeurs reçoivent une formation interne afin d’être préparés aux thématiques des séjours et assurer ainsi de manière pérenne leurs fonctions spécifiques. De toute façon les animateurs sont engagés car ils possèdent une qualification adaptée au thème du séjour. Par exemple un vrai sportif pour un séjour sportif. Des passionnés, des diplômés ou des personnes avec une réelle compétence personnelle.
Je sais que vous allez me parler de la sécurité au sein des colos. Rassurez-vous tous les membres du personnel voient leur casier judiciaire contrôlé par Telligo. Ce contrôle est appuyé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine.
Toute personne inscrite au fichier national des cadres interdits (interdictions d’exercer prononcée par l’administration) sera repérée et ne sera pas embauchée.

 © Guillaume Eymard


Mon fils aura bientôt 6 ans et je me questionne beaucoup. Il adore dessiner, explorer, se faire des amis. Seulement avec ses deux petites sœurs le pauvre est souvent cantonné à des activités de petits alors qu'il devient un grand. Une colonie serait pour lui le moyen de s'évader un peu de cette maison de petites filles. De vivre des aventures rien qu'à lui. Je pense aussi qu'il en sortirait grandi et plus autonome. Attention cela est juste une idée dans ma tête mais je m'amuse à regarder les offres de Telligo et je me dis : 


Super cette colonie Décollage Immédiat. Il s'agit d'une colonie pour petits scientifiques. Fabriquer une fusée, la faire décoller ! Mon fils serait fou de joie ! 

Et celle des petits Robinson ! Construire une cabane et dormir à la belle étoile c'est génial. Nous vivons à Paris je le vois mal construire une cabane dans la cour. 



J’ai adoré la colonie avec pour thématique le monde des félins. En plus d’une visite d’un parc thématique les enfants vont pouvoir s’occuper de chats. La même colonie existe avec la thématique canine. J’ai de suite pensé aux enfants qui ne peuvent avoir d’animal domestique à poils parce que par exemple un membre de leur famille est allergique ou phobique. C’est parfait pour leur permettre de vivre un peu de leur rêve.

Il y a aussi des séjours linguistiques, des stages sportifs, des séjours thématiques divers et variés pas juste des choses basiques. Il y en a pour tous les goûts et donc pour tous les enfants : Les magiciens, les musicos, les sportifs, les scientifiques, les Robinson, les artistes…

P*

2 commentaires:

  1. C'est génial ! Je ne sais pas s'ils proposent ce genre de colonie dans ma ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras? Tu habites ou? Je peux peut être demander si ça existe ou si ça va ouvrir <3 Bisous

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...