mardi 15 mars 2016

Cauchemar en pharmacie et solution

J'habite à Paris. C'est grande ville, ça on peut le dire. Des pharmacies j'en trouve à tous les coins de rues. Il y en a pleins. C'est vraiment pratique, me direz-vous. Quand on a des enfants, on a souvent besoin de médicaments ou d'autres bidules qu'on ne trouve pas ailleurs qu'en pharmacie. 
En ce qui me concerne j'adore les pharmacie (enfin j'adorais) fouiller dans les étagères. Trouver un nouveau produit pour ma peau sèche, un savon qui sent bon ou un stick à lèvres mignon. Il y a toujours une tentation dans une pharmacie. 
Tout a changé depuis quelques années. Je vais de moins en moins souvent dans les pharmacies ou parapharmacies. C'est très simple : Je ne suis pas okay avec les prix pratiqués ! 


Il y a quelques années les gens achetaient presque tout dans les pharmacies. Dentifrice, brosses à dents, savons... Cela coûtait cher c'était les temps qui voulaient ça. Mais aujourd'hui ce ne sont pas les produits qui coûtent cher ce sont les pharmaciens qui fixent leurs prix et donc leur marge, marge qui d'une pharmacie à l'autre est différente et fait donc fortement varier les prix !
On sort de ces officines avec des notes de plus en plus salées alors voilà j'ai pris mon partit de dépenser moins et donc de faire mes courses sur internet via une parapharmacie .
Vraiment moins chères que les pharmacies physiques elles ont le bénéfice louable de proposer des bas prix toute l'année, des offres promotionnelles, des réductions. Vous savez exactement ce que vous achetez, vous pouvez comparer les prix directement sans courir dans tous les sens et puis quel bonheur de voir les cartons arriver directement chez soi. J'avoue que pour les produits spécifiques peau et cheveux afro je vais sur des sites spécialisés afro car on trouve en ligne comme en paraparmacie physique très peu de références pour la population noire.
Vous allez me poser la question de l'offre ? En ligne a-t-on autant de choix que dans une pharmacie classique ? 
Je peux vous le dire l'offre est vraiment plus large en ligne. Vous avez plus de références à des meilleurs prix en vous payant le luxe de pouvoir consulter les fiches produit, visualiser les prix et donc choisir la meilleure référence qui correspond à vos besoins et votre porte-monnaie. 

Article rédigé en partenariat avec la parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...