mardi 1 mars 2016

Brooklyn avec Saoirse Ronan

Je n'avais pas lu le synopsis avant d'aller voir le film. Je n'avais qu'une affiche, un nom et le nom de l'actrice principale. C'est bien peu me direz vous mais voilà je suis fan de Saoirse Ronan et des films en costume: Brooklyn ne pouvait que me plaire, et il m'a plu.


Brooklyn c'est lever le voile délicat de la vie d'Eilis Lacey. Eilis dans son petit village Irlandais est inexistante. Boulot pourri, invisible aux yeux des garçons, aucun horizon d'avenir. Sa grande sœur voulant la sauver d'une vie misérable organise son départ pour les Etats Unis. Nous vivons avec elle cette traversé de l'océan, son chagrin face à la perte des siens et de son pays puis sa renaissance, sa découverte de l'amour et enfin son zénith. 


J'ai adoré ce film. Je ne sais si c'est le regard magnifique de Saoirse, les costumes qui m'ont fait baver tout du long ou les images et plans justes magnifiques mais ce film va devenir l'un de mes préférés. 
Il a un charme vintage indéniable sans parler de ce thème central du retour au pays natal qui me touche personnellement.  


C'est un très beau film, plein de délicatesse sans tomber dans la mièvrerie. 
Vous irez le voir si vous aimez comme moi les films bien montés sans caméra qui tremble. Si vous craquez pour l'accent Irlandais. Si vous adorez les costumes et surtout surtout si vous avez envie de passer un bon moment.
Sortie le 9 Mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...