vendredi 11 mars 2016

Apprendre à prendre soin de soi avec les formules TOOFRUIT, test et avis

Apprendre une bonne hygiène de la peau c'est très important! C'est surtout important d'apprendre très tôt car un enfant qui sait prendre soin de sa peau sera un adolescent avec moins de problèmes de peau.

J'en suis convaincue car j'ai moi même été élevée par une maman très à cheval sur l'hygiène. Il fallait toujours bien se laver le visage, s'hydrater quotidiennement. Enfin les gestes ont été acquis très tôt. Aujourd'hui en plus des gestes à acquérir d'autres soucis se posent si on veut initier ses enfants aux soins corporels: la fiabilité des produits, leur composition! C'est un réel problème car en tant que parents nous avons une lourde responsabilité. Bien choisir les cosmétiques de nos enfants afin de ne pas les exposer à des cochonneries cancérigènes! Car oui beaucoup de produits pour les enfants sont bourrés de saletés. Non les industriels véreux n'en ont rien à faire. Ils vous vendent des grosses merdes (n'ayons pas peur des mots) dissimulées sous des très jolis packaging avec des très mignons noms de bonbons et de contes de fées. C'est rageant et on est vite tenté de se contenter d'eau claire et d'huile d'olive avec ses enfants... Pourtant c'est tellement important de leur apprendre à prendre soin d'eux correctement. C'est important aussi de leur apprendre à utiliser de bon produits. Des produits sains! Mais attention des produits conçus pour eux! On n'utilise pas ses cosmétiques pour adultes sur des enfants! C'est dangereux et en plus ce n'est pas formulé pour des épidermes juvéniles.

C'est avec tout cela en tête que j'ai découvert les produits TOOFRUIT. J'étais à la recherche d'une gamme adaptée et propre pour mon fils Arthur qui est demandeur de ses propres cosmétiques. Il est en âge d'avoir sa routine et d'apprendre à prendre soin sainement de son corps.

TOOFRUIT c'est une gamme de 14 produits aux senteurs gourmandes et fruitées. Il y a tout pour prendre soin de la peau des enfants. Des soins hydratants visage et corps, des nettoyants visages et corps, tous certifiés bio par ECOCERT.

Le principe: Un complexe unique de trois fruits, olive, noix de coco et framboise, qui imite le sebum. Ces végétaux naturels à 100% permettent de créer un film protecteur en hydratant jusqu'à 47% de plus la peau des enfants. Nourrie et protégée par cette barrière des agressions extérieure la peau des enfants n'est plus sèche. Ces résultats ont été prouvés et mesurés par des test sur 60 enfants de 6 à 12 ans.

J'ai moi même pu tester quelques uns de ces produits sur mon fils de 6 ans. 


Un gel douche à la fraise qu'il adore parce que la Fraise maman c'est rouge! Et il adore le rouge! Mention spéciale donc pour ce gel douche qu'il adore se passer lui même et qui a une belle couleur rouge naturelle grâce aux colorants naturels des fruits qu'il contient. 
Aucune allergie à signaler et mon fils qui se plaignait toujours de démangeaisons dans les jambes, ne se gratte plus après le bain.


La crème Tendre pomme et mûre qu'il n'aimait pas du tout au début parce que et je l'ai compris bien plus tard, je ne voulais pas le laisser en mettre seul. Je pensais qu'il allait tout bazarder mais non en fait depuis que je le laisse gérer tout va bien et il aime beaucoup. 
C'est devenu sont petit rituel matinal il se met sa crème avant de s'habiller et ça sent bon maman.
Ici 99% des ingrédients sont d'origine naturelle.


Ce que j'aime sur les packaging c'est aussi les dessins qui permettent à l'enfant de comprendre à quoi ça sert et comment l'utiliser. Pour les plus grands qui savent lire, les indications sous les vignettes apprennent les bons gestes d'hygiène et initient les enfants aux bons gestes.


 Je n'ai pas encore utilisé le déodorant et le savon pour mon fils. Je le trouve un peu trop jeune pour ces produits. Le savon il va l'écraser et le déodorant il ne transpire pas encore de sous les bras donc ce sera pour plus tard. En revanche j'apprécie beaucoup le stick pour les lèvres: bisous doux, fraise amande.



Il est super! Mon fils avait souvent les lèvres sèches le matin après la course pour l'école. Il se mangeait les lèvres et c'était pas joli joli. Mais depuis que nous utilisons ce stick c'est réglé! Je me permets de l'utiliser aussi et qu'il sent bon! C'est très agréable de l'avoir dans la poche et de l'utiliser sans risques. Il ne risque pas de fondre et il est sans cochonneries.Mon coup de coeur!

Il y a un autre produit qui me plait beaucoup le matin c'est la Brume Fraiche, Orange Myrtille.


C'est génial. On pulvérise, on frotte on sèche et la peau est nettoyée, ne tire pas et sent bon. Super pour les matins bien froid quand on n'a pas envie d'aller à l'école. Cette brume donne la pêche.

Vous devez vous demander si ces produits sont vraiment clean et bons. Et bien pas la peine de vous casse la tête à décortiquer les compositions. Sur le site de TOOFRUIT que je vous invite à visiter tellement il est joli, vous trouverez pour chaque produit de la gamme ce tableau (ici il s'agit de la brume fraîche orange myrtille:


Elle est pas belle la vie? TOOFRUIT est transparent sur ses compositions et vous explique tout! Je dis bravo et merci!

P*

1 commentaire:

  1. Ah enfin des produits comme on en voulait ! Une marque honnête avec ses clients et des produits qui donnent envie !
    J'ai bien envie d'essayer, merci pour l'avis et la découverte !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...