vendredi 26 février 2016

Avent Écoute-bébé pour smartphone uGrow test et avis

Je dois d'abord vous dire que des écoute bébé et des caméras j'en ai testé des tonnes. Je n'ai jamais été pleinement convaincue il manquait toujours quelque chose pour rendre l'écoute bébé parfait. Je suis donc une blasée de l'écoute bébé enfin j'étais.

Depuis deux semaines je teste l'écoute bébé de Avent pour smartphone, le uGrow. uGrow est très simple à comprendre. C'est un écoute bébé, une caméra qui fonctionne avec votre téléphone. Ce n'est pas une caméra de surveillance car vous ne pouvez utiliser uGrow en dehors de chez vous. C'est un véritable écoute bébé qui reprend tous les classiques du genre tels que: la veilleuse activable à distance, les berceuses activables à distance, le contrôle de la température de la pièce ainsi que l'humidité. Tout cela de votre smartphone (actuellement seulement sur produits Apple: Iphone, Ipad etc).


Concrètement comment ça fonctionne? 
On connecte la caméra à son wifi domestique. La procédure est très simple et rapide. Il faut néanmoins une bonne connexion. Puis on connecte son smartphone à l'écoute bébé et c'est parti!


Vous obtenez de suite un écran parfaitement clair et hop vous pouvez espionner votre bébé! C'est d'ailleurs devenu ma principale activité!


L'image et le son sont parfaits mais ce n'est pas tout. 


Tout est ajustable. Vous pouvez définir à partir de quelle intensité des pleurs de votre enfant l'application vous enverra une alerte. Pareil pour la température et le taux d'humidité pour lesquels vous pouvez établir des seuils d'alerte. L'application vous permet aussi de contrôler la température non seulement au moment ou vous regardez mais aussi sur les dernières 24 heures.

J'adore la veilleuse du uGrow! On peut choisir à peut près n'importe quelle couleur ou teinte et son intensité! C'est magique!






Je vous ai parlé des berceuses et bien pareil une jolie sélection un beau son et on peut tout paramétrer!



On peut aussi se prendre pour Dieu et parler à son bébé à distance :)


Et puisqu'en définitive nous sommes les fans number ONE de nos enfants, la fonction photo va vous plaire! Oui oui vous pouvez immortaliser les plus jolies positions de bébé sans risquer de le réveiller en rentrant dans sa chambre! La qualité des tip topissime! Maintenant les papy et mamies partagent les siestes et sont très contents!


Photo prise avec uGrow en mode nocturne

photo prise avec uGrow pendant la sieste de l'après midi
Vous aurez compris que uGrow à tout pour plaire. J'ajouterai qu'il est silencieux et que les petites lumières ne dérangent pas ma fille. Je pense juste qu'elle a repéré la petite lumière rouge qui s'allume lorsque je me connecte pour la regarder. Je l'ai plus d'une fois surprise à venir regarder la caméra comme si elle me voyait l'espionner mais non en fait c'est cette petite lumière rouge qui s'allume et l'intrigue.
J'en profite pour vous dire que uGrow ne permet pas encore de réaliser des vidéos. J'espère que c'est pour bientôt!

J'aurai adoré pouvoir utiliser uGrow en extérieur c'est le seul point négatif que je lui trouve ainsi que la connexion qui ne doit pas être trop mauvaise sinon ça coupe. Bref si votre wifi est foireux c'est la cata.

En définitif uGrow est un très beau produit très design, j'adore cet habillage tout blanc pas gniangnian très épuré. Il est classe et s'intègre parfaitement dans une jolie décoration contemporaine. 
Son prix: entre 200 et 230 euros. 

2 commentaires:

  1. Je me suis dit chouette un article sur une écoute bébé et puis j'ai lu iPhone snif snif snif. Il fonctionnerait avec un iPad ? Re snif
    J'en cherche un bien pour mon travail d'assistante maternelle pour surveiller sans ouvrir la porte systématiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne avec les Ipad aussi! En gros il faut un truc apple :) Je vais modifier mon billet :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...