vendredi 22 janvier 2016

Ma journée détente sans les enfants au Diana Dea Lodge ****

J'étais assise dans l'avion avec Iris sur les bras, surveillant Arthur et Rose tout en jetant un œil à l'écran du mini moniteur quand une publicité m'a scotché. Un hôtel, un spa, une magnifique piscine, un restaurant gastronomique, quatre étoiles, des cerfs qui viennent faire coucou... J'ai lancé à Superman un: Regarde chéri! C'est magnifique! Ce serait chouette hein!

Superman c'est un mec super quand il veut. Il avait retenu le nom de cet hôtel et il s'était renseigné. Quelques semaines plus tard il m'annonce qu'il m'a réservé une journée de détente rien que pour moi dans ce sublime endroit. Sans enfants, un repas tranquille, des massages, un enveloppement, une séance de hammam et de la trempette à volonté dans la piscine.

C'est hôtel c'est le Diana Dea Lodge. Il est situé sur les hauteur de Sainte Marie, une petite ville de l'est réunionnais. De là bas on surplombe les côtes et les champs. Une vue imprenable. Je vous raconte ma journée.


Accueillie par un cocktail j'ai profité du cadre avant de rejoindre le restaurant avec vue.






Du cerf (pardon j'ai mangé le papa de Bambi), de la patate douce, des légumes fins...
Un mille-feuilles, de la glace au café ...


J'ai poursuivi par un enveloppement aux boues volcaniques. Un rituel chaud froid pour soulager les tensions du dos et activer la circulation sanguine dans les jambes.
Massage du visage, du crâne, du dos. J'en avais bien besoin. Je me suis endormie.


Et après une heure de soins:



J'ai juste perdu 10 ans je crois. Je ne m'étais pas sentie si détendue depuis bien longtemps. 


Du thé, un hammam rien que pour moi et enfin la piscine.




L'eau n'est pas chlorée ce qui est génial car je suis allergique au chlore. Elle est de plus chauffée toute l'année. Une eau à 29 degrés sous le ciel bleu avec une vue à couper le souffle! C'était le paradis. 
J'ai barboté tout l'après midi entre jacuzzi et vue plongeante.

  

Le soir venu, mon petit garçon est venu me chercher. Nous nous sommes baladés et nous avons pu apercevoir des cerfs et des biches. Il y en a environ une centaine tout autour du site. C'est magique!






C'était une journée hors du temps qui m'a permis de souffler et de recharger mes batteries. Je pense que même de retour à Paris il me faudra me ménager de petits moments de ce genre. Je vis entourée de palaces il n'y aura que l'embarras du choix.

4 commentaires:

  1. ça, ça fait envie ! Et c'est vrai que tu as l'air très reposée après ces soins ! C'est incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien de prendre du temps que pour soi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau !!! merci d'avoir partagé les phoos de ce lieu magique

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...