dimanche 17 janvier 2016

Les cascades de Sainte Rose, sous le soleil de l'océan indien.

Il y a quelque chose que vous devez absolument faire si vous vous rendez à La Réunion: Vous faire masser par une cascade. Il y a pleins de cascades à La Réunion. L'île au relief accidenté de par son volcanisme actif offre des lieux de baignade formidables. Des bassins, des cascades forcément.

Nous nous sommes rendus, moi et Arthur, à l'anse des Cascades à Sainte Rose dans l'ouest de l'île. C'est un lieu très sympa aménagé ou l'on peu profiter des cascades et pique niquer en famille.
Je partage avec vous quelques photos de notre baignade.












L'eau est froide et au premier contact on a juste envie de fuir. Arthur n'est pas resté bien longtemps. Mais si on s'accroche et se laisse envahir par la torpeur du massage de l'eau sur le corps alors c'est merveilleux! On n'entend plus que le son de l'eau qui tombe. C'est une sensation unique. On en sort un peu étourdi et revigoré. Affaibli et en même temps renforcé. J'ai adoré et je compte bien y retourner. 
Si le lieu est adapté aux familles avec enfants de tous âges je déconseille l'escalade des cascades aux enfants impressionnables et aux moins de 5 ans. L'enfant doit toujours être accompagné. Les pierres sont parfois glissantes il faut être prudent.

1 commentaire:

Une bouteille à la mare?

Les Thés et Jardins d'exception de la Compagnie Française de l'orient et de la chine

La difficulté quand on aime le thé et surtout le bon thé c'est d'en trouver à bon prix... Il faut quand même dire la vérité, cert...