lundi 21 décembre 2015

Vetement de marque enfant, oui mais d'occasion

On me dit souvent que j'investi trop d'argent dans les vêtements de mes enfants. C'est vrai ils portent toujours des vêtements de marque. Ce n'est pas une question de snobisme mal placé ou de vouloir péter plus haut que son cul. Non. J'ai juste réalisé que les vêtements de bonne qualité duraient plus longtemps. Qu'ils passaient moins vite de mode. Mieux coupés, mieux taillés, ils tiennent plus longtemps et résistent aux lavages répétés sans perdre couleur ni élasticité. En clair j'aime que mes enfants soient bien habillés sans avoir besoin de tout racheter tous les 6 mois. Iris, 9 mois, ma dernière porte donc des vêtements qui ont servis à ses aînés même ceux d'Arthur 5 ans.


Seulement là ou mes amis se trompent c'est sur la question du coût de ces vêtements. Les penderies de mes enfants regorgent de jolies tenues mais elles sont très souvent issues de site de revente. Oui je l'avoue sans honte j'achète d'occasion pour mes enfants. Sachez qu’aujourd’hui les sites de qualité proposant des vetements de marque enfant d'occasion mais de qualité existent. Ils permettent de trouver des vêtements de marque qui sont vérifiés par des experts. Les articles transitent par un centre de tri ou ils sont vérifiés et inspectés sous toutes les coutures. Vous êtes donc surs de recevoir des vêtements car ils sont expédiés par le centre de tri et en bon état. C'est aussi et surtout l'assurance de ne pas recevoir de contrefaçons. 


Généralement ces produits sont vendus 70% moins chers que le neuf en magasin. Pas du tout passés de mode ils sont vieux d'une ou deux saisons. Les vendeurs revendant assez vite vous pouvez trouver des tenues à peine vieilles d'un ou deux mois. Les enfants grandissent vite et heureusement pour les acheteurs comme moi qui ont plusieurs enfants à vêtir.
Je vous invite à découvrir le site Rose Indigo ici qui propose un vaste choix de vetements d'occasion de marque pour enfants. Les photos illustrant mon billet proviennent de leur site. Ce sont mes coups de cœur du jour. 

1 commentaire:

  1. Pour les vêtements de marque de mon fils je checke les vides dressing sur Instagram ca se démocratise de plus en plus et ca m'a permis de lui acheter de jolis vêtements pour bien moins cher que leurs prix d'origines. Mais je ne connaissais pas ce site j'irais jeter un coup d'œil

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...